Premier match de la saison et première victoire pour les hockeyeurs niçois à La Roche sur Yon (3-0). Petit exploit des handballeuses niçoises qui s’imposent à Dijon (28-23) malgré un effectif décimé par les blessures.
Les Aigles frappent d’entrée
Demi-finaliste la saison dernière (battus par Anglet) les Aigles ont parfaitement débuté la saison 2015-2016 avec une victoire 3-0 chez le promu vendéen, la Roche sur Yon. Les protégés de Stan Sutor prennent la tête du classement. Premier match et surtout premier blanchissage (match sans encaisser de but) pour Vojtech Sedlacek. Les Niçois ont débuté de la meilleure des manières en menant à la fin du premier tiers grâce à Bohdan Visnak. Et dès l’entame du deuxième tiers, Martin Slovak y va de sa réalisation, en supériorité numérique, tout comme la recrue Matej Hamrák. Pas de but dans le dernier tiers. À noter les deux points (buts ou assists) du capitaine Aurélien Maçon (2 assists), Martin Slovak (1 but, 1 assist) et Bohdan Visnak (1 but, 1 assist).
« Les coaches nous ont demandé d’être précis et efficaces en défense. Nous avons ouvert le score et à partir de là, nous avons contrôlé le match » déclare Matej Hamrák, nouveau niçois et buteur samedi soir.
Prochaine rencontre, ce samedi (19h), à Jean-Bouin, avec la réception des Remparts de Tours, défaits 5-3 à domicile par Caen.
L’OGC Nice Handball lancé !
Sans Cleopâtre Darleux, Samira Rocha, Arna Sif Palsdottir et Justine Martel, rien que ça, les handballeuses niçoises ont fait fort à Dijon. Une victoire sans coup férir 28-23 (14-11 à la mi-temps), une semaine après une défaite logique face aux championnes de France en titre, Fleury-Loiret.
Les niçoises ont pris le leadership dès le début du match pour ne jamais le lâcher : 6-3 (13e), 11-5 (21e) sous l’impulsion du duo Lacrabére-Abdelmalek (7 des 14 buts à la mi-temps). A la mi-temps, l’écart n’est que de trois petits buts, 14-11.
Au retour des vestiaires, le scénario est identique avec un écart qui oscille entre trois et quatre buts pendant plus de vingt minutes (17-13 à la 33e, 20-17 à la 42e). A sept minutes de la fin du match, les deux flèches niçoises Alexandra Lacrabère et la recrue artilleuse Ehsan Abdelmalek bouclent la rencontre avec une réalisation chacun. Avec quatre buts d’avance à quatre minutes de la fin, Nice termine en roue libre et s’impose surement 28-23.
Neuf buts pour Abdelmalek, sept pour Lacrabère. Et dire que Hornyak n’est pas encore lancée et que Palsdottir cire le banc de l’infirmerie. Quand le collectif sera au complet, les filles de Sébastien Gardillou auront de quoi répondre aux cadors de cette Ligue Féminine.
Et pour récupérer la flopée de blessées, il faudra attendre encore un peu à cause d’un calendrier dense. Dès dimanche, les niçoises seront de retour sur le terrain, à Charles-Ehrmann, dans le derby face à l’équipe de Toulon-StCyr.
OGC Nice Handball : Abdelmalek 9 buts, Lacrabère 7, Knutsdottir 4, Le Bihan 3, Edwige et Hornyak 2, Kouyaté 1.