Récupération de Donnèe
13 C
Nice
24 novembre 2024

L’OGC Nice moins serein à Bastia

Derniers Articles

15ème du championnat avec 5 points, l’OGC Nice se déplace, ce soir, à Furiani, sur la pelouse d’un Bastia, 9ème, qui compte sept points au compteur. Un bilan intéressant que le club Corse doit à ses deux victoires à domicile. Méfi !


Un carton. Voilà ce qu’a subi Bastia au vélodrome le week-end passé. Les hommes de Ghislain Printant ont montré un visage très naïf et de gros manques sur le plan technique. Des défauts récurrents à l’extérieur mais gommés à domicile depuis le début de la saison. La victoire 3-0 face à Guingamp lors de la dernière sortie à Armand Cesari a même de quoi faire trembler une équipe Niçoise battue par la formation bretonne à l’Allianz Riviera samedi dernier.

Une défaite qui a peut-être marqué la fin de l’insouciance d’un Gym qui restait optimiste malgré des résultats moyens. L’enthousiasme autour du jeu proposé n’est plus autant de mise avec une moyenne d’un point par match, très insuffisante pour atteindre les portes du premier tiers du championnat.

Mickaël Le Bihan, transfuge du Havre cet été partage la frustration née des résultats de ce début de saison : « Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts sur le terrain. On a un groupe avec d’énormes qualités. L’équipe joue au ballon, on a la possession, les occasions, mais il nous manque la réussite. »

Un déplacement à double tranchant

Muselée par Guingamp, l’attaque niçoise doit avant tout retrouver ce soir les valeurs qui lui ont permis de bien démarrer la saison. Le mouvement, l’envie et la justesse technique doivent refaire surface du côté du trio Ben Arfa – Pléa – Germain. D’autant que face à une équipe de Bastia joueuse et à domicile, les possibilités offensives seront certainement plus nombreuses que face à l ‘EAG.

Pour autant, la partie s’annonce difficile à Furiani ou les bastiais n’ont connu que la victoire cette saison après deux rencontres. Le 4-2-3-1 corse animé par Floyd Ayité et Kamano s’exprime bien à la maison et le jeu offensif pourtant amputé de Djibril Cissé et Giovani Sio s’en sort sans trop de difficultés.

Du côté du Gym, les satisfactions, très nombreuses sur le plan individuel, doivent enfin laisser place à des satisfactions positives et des résultats encourageants. Pour retrouver un peu de sérénité, d’abord, mais aussi pour confirmer les choix de Claude Puel. Le 4-4-2 en losange, notamment, attrayant en apparence doit permettre à Nice de prendre plus de points surtout que les oppositions vont se corser dans les semaines à venir.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages