Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
25 novembre 2024

Rugby : le Stade Niçois vise la Fédérale 1

Derniers Articles

La saison reprend ce dimanche pour le Stade Niçois avec la réception de Fréjus-Saint-Raphaël (15h Stade des Arboras). Après une première saison de bonne facture (élimination en 1/16e), les hommes du président Catoni visent la Fédérale 1. Ils devront se sortir d’une poule 4 très relevée.


Et oui c’est la reprise. Quarante-huit heures après le début de la Coupe du Monde en Angleterre, c’est au tour du Stade Niçois de débuter sa saison qui doit les mener en mai prochain, si tout va bien, en quart de finale de Fédérale 2, synonyme de montée à l’étage au-dessus. Un objectif à moyen-terme après une première saison de découverte, ponctuée par une quatrième place, en saison régulière et une élimination en 16e de finale par Rumilly pour un petit point au match aller (25-25, 13-18 au retour).

Pour faire mieux que la saison dernière, l’effectif de Gilbert Doucet et Ludovic Chambriard a beaucoup évolué. Treize départs pour 11 arrivées sont à signaler (voir effectif dans l’encadré). Des recrues importantes si l’on en croît les spécialistes, tant au niveau des avants que des arrières. C’est principalement devant que le Stade Niçois était en difficulté, en plus d’une indiscipline chronique.

Mais la saison s’annonce tout aussi compliquée que l’année dernière. En effet, la poule 4, désignée par la Fédération Française de Rugby, est dense et relevée. Hyères-Carqueiranne et Tricastin descendent de Fédérale 1 et seront, logiquement, candidats à la remontée. On retrouvera aussi Bédarrides et Chateaurenard qui avaient posé des problèmes à l’équipe niçoise la saison dernière. Deux nouveautés, Leucate et Nîmes sans oublier le voisin, Fréjus-St-Raphaël et les deux qui montent de Fédérale 3, à savoir Gruissan et Six Fours.

Premier match ce dimanche contre le CARF (Fréjus-Saint-Raphaël) aux Arboras avant un déplacement à Bédarrides dimanche 27.

Effectif 2015-2016

Piliers : Akkaoui, Arif (ex-Clamart Rugby 92), Boussetta, Canizares, Lauret (ex-Leucate XV), Piorkowska (ex-Stade Rodez Aveyron)
Talonneurs : Commandeur, Soler
Deuxièmes ligne : Herjean, Laadila, Quarrie (ex-Union Sportive Romanaise), Cottet
Troisièmes ligne : Demolder (ex-Section Paloise), Busuttil, Catoni, Hejtmanek (ex-RO Grasse), Mgeladze, Ormea (ex- Union Sportive Seynoise), Tambadou (ex-Bobigny Rugby 93), Wilkinson

Demis de mêlée : Musso, Sonetti, Lescoffier
Demis d’ouverture : Nègre, Maquaire, Tuifua (ex-Lille Métropole Rugby)
Centres : Medina (ex-Union Sportive Seynoise), Mège, Courteboeuf, Cutayar, Ouassiero (ex-Genevilliers Rugby)
Ailiers : Girard, Parcheminer, Fatauli
Arrières : Fritz, Malavard

Départs : Cazanave (PUC), Dahbi (RO Grasse), Benstaali (AS Monaco), Derrstroff (SA XV Charente), Echabé (LMRC Villeneuve d’Ascq), El Ouertani (RC Vichy Rugby), Hahn (Cahors Rugby), Jaber (Stade Laurentin), Karp (non communiqué), Martin (CA St Raphaël Fréjus), Pivi (Stade Laurentin), Potin (arrêt), Roth (CS Bourgoin Jallieu).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages