Quelques semaines après la polémique dans la capitale azuréenne, le cirque s’est cette fois implanté illégalement sur un terrain de Saint-Laurent-du-Var.
En conflit ouvert avec la mairie de Nice après une installation illégale fin février, le cirque Zavatta-Muller s’était entendu avec la préfecture et la ville de Menton pour s’y installer. Après avoir traversé le département pendant un mois, le cirque a posé ses valises sur un terrain de Saint-Laurent-du-Var. Seulement, cette installation dans le quartier du Point du Jour a été dénoncée par le Maire de la commune Joseph Segura et le Maire de Nice Président de la Métropole, Christian Estrosi.
Une plainte pour manœuvres frauduleuses a été déposée le cirque ayant fait une demande d’autorisation d’occupation d’une parcelle appartenant à Côte d’Azur Habitat en se faisant passer un agent de la mairie de la commune. Selon Joseph Segura, la famille Muller lui aurait fait il y a 15 jours une demande qu’il avait refusée.
Arrivés sur place, le Maire de Saint-Laurent ainsi qu’Anthony Borré, premier adjoint à la de Nice et Vice-président de la Métropole, ont été insultés par les responsables et managers du cirque.
Christian Estrosi a annoncé sur Twitter que des mesures après ces agressions verbales :
Cela semble être le début d’un nouvel épisode du Cirque Zavatta-Muller dans la Métropole Nice Côte d’Azur. Le premier acte à Nice s’était prolongé sur une semaine, mais il est évident que les élus locaux voudront cette fois régler l’affaire beaucoup plus rapidement.