Récupération de Donnèe
10.7 C
Nice
25 novembre 2024

Noé Foot donne la parole aux supporteurs de l’OGC Nice

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Noé Pinto, niçois, a créé une page Instagram Foot il y a 4 ans. Sur Noé Foot, il partage actus et infos. Nous l’avons rencontré afin d’en savoir un peu plus sur lui et de parler OGC Nice !

« Je suis un passionné qui partage sa passion ». C’est après avoir regardé un match de foot qu’il en est venu à la conclusion qu’à Nice, il n’y avait personne pour donner la parole aux supporteurs. Ainsi, après un match, muni de son micro et de sa caméra, il est allé à la rencontre des supporteurs afin d’avoir les pronostics d’avant affrontement puis après pour les ressentis. Il est rapidement devenu la liaison entre les joueurs et les supporteurs. Quelques années plus tard, la communauté de Noé Foot s’élève à plus de 16 000 abonnés.

Une passion débordante

Sur son compte, les informations fusent souvent en avant-première, et ce grâce aux différents contacts qu’il a pu développer avec le temps. Des personnes travaillant au club ou bien pour les joueurs.« Ça représente beaucoup de responsabilités, il y a beaucoup de vues, il ne faut pas dire tout et n’importe quoi ». Le succès de son compte est dû au lien qu’il a su créer avec sa communauté, un lien de confiance et d’entraide.

Pour lui, Noé Foot représente la passion avant tout « ça prend beaucoup de place dans mon quotidien, c’est énorme » a-t-il ajouté. Par jour, il y consacre au moins 4 heures, des heures supplémentaires non négligeables dans une journée de travail.

Parlons Foot

Quelques mots à propos du nouvel entraîneur Didier Digard ?

« Il est top, puis il connaît déjà les joueurs car c’est un ancien du club ». En effet, arrivé début janvier après le départ de Lucien Favre, Didier Digard a été joueur pour l’OGC Nice avant d’y devenir entraîneur.

En revanche, depuis la mi-février, il entraîne sans diplôme, le club azuréen paye donc une amende de 25 000 euros par match. Mais bonne nouvelle, la direction azuréenne devrait bientôt être exemptée de cette sanction, Didier Digard étant présent dans la liste des noms retenus pour intégrer la prochaine session du BEPF la saison prochaine. 

Des joueurs qui t’ont particulièrement marqué ?

« Balotelli est un joueur très fort et très technique, il y a aussi Ben Arfa et là actuellement Moffi« .

Un regard sur la saison actuelle ?

« On a mal commencé mais on repart sur les chapeaux de roues ». Puis rappelons-le, nous sommes encore en compétition pour l' »Europa Conference League », Nice jouera contre le FC Bâle en quart de finale. Le match aller aura lieu en Suisse le jeudi 13 avril, avant la manche retour le jeudi 20 avril à l’Allianz Riviera. « Bien sûr il y a moyen, notre avantage est qu’on n’est pas une équipe attendue, les joueurs jouent pour nous, les Niçois. En tout cas ce n’est que du bonheur, on n’est jamais arrivés à ce niveau-là ! ».

Des joueurs prometteurs au centre de formation de l’OGC Nice ?

Fidèle à ses principes, l’OGC Nice est reconnu pour lancer ses jeunes talents, indépendamment de leur âge. On a donc demandé à Noé s’il avait pu remarquer des joueurs qui sortaient du lot. En revanche, il n’a pas souhaité s’avancer sur des noms « c’est certain qu’il y a des joueurs qui ont l’air prometteurs, affaire à suivre ! » Avant de renchérir « Turam n’est pas un jeune du club, mais c’est certain qu’il sera amené à bien progresser ».

https://www.instagram.com/p/CqI92zNoRLi/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages