Le Ministère de la Santé a informé le Centre ATMAN de la nouvelle décision de la Direction Générale de l’Offre de Soins, délivrant un agrément provisoire à compter du 1er septembre 2015 pour un capacité d’accueil de 400 étudiants.
Cela fait suite à l’ordonnance favorable du Conseil d’Etat du 28 août dernier émettant un « doute sérieux » sur les motifs invoqués par le Ministère et suspendant sa 1ère décision du 8 Juillet 2015.
C’est encore cette institution qui devra dans les semaines et mois à venir, se déterminer sur le fond du dossier en se penchant sur tous les aspects de la procédure et donc entériner le renouvellement d’agrément de manière définitive.
La Direction de l’établissement ne cache pas sa satisfaction: « Nous nous réjouissons donc de cette nouvelle victoire qui redonne à notre école l’agrément mérité, en démontrant que le dossier initial comportait bien l’ensemble des réponses nécessaires pour que la Commission Nationale d’Agrément puisse statuer en ce sens, et non pencher vers un refus, comme cela a été le cas » a-t-elle affirmé dans un communiqué diffusé.
Pour autant, un nouveau dossier d’agrément pour les 5 ans à venir sera redéposé auprès du Ministère de la Santé avant le 31 octobre.
Mais pour le moment , au sein de l’école qui a subi un fort préjudice moral et financier par la précédente décision, c’est plutôt la liesse : en ce temps de Coupe mondiale de rugby , c’est un bel essai transformé !