Organisé à l’initiative de l’AIST, l’Association des ingénieurs de TELECOM PARIS, et de la Fondation Sophia-Antipolis, cet après-midi d’échanges sur le thème des logiciels libres, se déroulera sous la présidence du Sénateur Pierre LAFFITTE.
L’AIST est engagée dans la publication en juin 2007 d’un numéro consacré à ce sujet, 40 personnes ou entreprises ont déjà répondu à son appel à articles, venant d’horizons divers : communautés du libre, SS2L, intégrateurs, consultants, journalistes.
De son côté, la Fondation Sophia-Antipolis accueille le Club Sophia Open Source , dont l’objet est la promotion et la sensibilisation des solutions en open source.
Il est apparu intéressant à l’AIST et à la Fondation de créer un échange sur ce thème entre des acteurs venus de professions et de lieux géographiques différents, de faire se rencontrer des personnes et des entreprises de Sophia-Antipolis et de l’Ile-de-France.
- La première partie de la rencontre sera consacrée aux aspects relatifs à la recherche et aux aspects « normatifs ». S’exprimeront notamment un directeur de l’IEEE, Monsieur Jean-Gabriel REMY et un représentant de l’Interopérabilité et Modernisation de l’Etat, Monsieur Pascal SOUHARD.
- La deuxième partie sera consacrée au point de vue des utilisateurs, tels qu’Amadeus, la C.A.N.C.A., Capgemini, WHP…
Le 16 mars 2007 à 14 h (des ateliers et démonstrations débuteront à partir de 11 h) en salle Piccaso, place Sophie Laffitte à Sophia Antipolis.
Programme : https://fondationsophia.free.fr/logiciels-libres/programme.doc