Marc-André Domergue a quitté son poste de secrétaire départemental 06 du Front National. Il a remis sa démission la semaine dernière à Marine Le Pen pour » raisons personnelles »
Son successeur sera désigné après les procédures statutaires. Tout logiquement, un autre membre de la jeune garde mariniste, Lionel Tivoli, conseiller municipal FN d’Antibes, 27 ans, qui était son adjoint, devrait le remplacer.
Le démissionnaire gardera sa place d’élu au conseil municipal de Nice et à la Métropole. Soutien inconditionnel de Marine Le Pen, il sera engagé dans l’élection présidentielle.
Les sources internes du parti excluent que cette décision soit liée à l’influence croissante d’Olivier Bettati qui a été investi comme tête de liste azuréenne du FN pour les Régionales de décembre prochain.
» Personne ne m’a poussé dans cette décision que j’ai pris de mon propre gré » a affirmé le démissionnaire.
L' »accusé », Olivier Bettati , refuse toute participation en mettant en avant son statut d’indépendant . » Même si j’avais voulu, je ne pourrais pas intervenir dans une affaire interne à un parti dans lequel je ne suis même pas inscrit » a-t- expliqué.
D’autres, font état de difficultés de la part de Marc-André Domergue , un novice en politique, à fédérer les inscrits qui ne reconnaîtraient pas son autorité.