Les forces de secours eux aussi subissent l’insécurité qui règne aux Moulins, en conséquence des nouvelles mesures ont été annoncées.
Après une nouvelle journée mouvementée pour les Moulins marquée par une rixe et une agression, le quartier sensible niçois est à nouveau au cœur des polémiques. Face à cette violence, les habitants et les forces de l’ordre peuvent bénéficier de nouveaux dispositifs dédiés à la zone. Les pompiers qui subissent eux aussi l’insécurité qui règne aux Moulins, ont indiqué des changements dans leurs interventions.
Désormais, depuis ce lundi 24 avril les pompiers interviennent désormais sous protection policière dans le quartier des Moulins face à ce “risque de violences identifié. » Invité de BFM Côte d’Azur, le lieutenant-colonel Olivier Riquier de la sous-direction territoriale du SDIS 06, a précisé que les sapeurs-pompiers niçois étaient de plus en plus victimes d’agressions dans le quartier. “On dénombre près de “44 agressions sur 77 pompiers l’année dernière”. Le lieutenant-colonel a ensuite évoqué la possibilité de voir ses équipages porter des gilets pare-balles dans les prochaines semaines.
Le député maralpin Eric Ciotti, qui réclamait des mesures plus importantes que celles prises par la Municipalité, a salué ces actions pour “protéger ceux qui nous protègent”.