Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Fête de la rose: Christophe Castaner veut rassembler l’électorat réformiste

Derniers Articles

Défavorisé par la défection des actuels alliés (FdG et Ecologistes ), qui ont préféré se démarquer pour donner vie à une liste « pastéque » (écorce verte et pulpe rouge),et donné perdant dans les sondages, Christophe Castaner , la tête de liste des socialistes et autres partis mineurs, lance un message de rassemblement : Pour lui, gouverner signifie le faire avec un sens de responsabilité.

Les militants et sympathisants présents à la Fête de la Rose avaient ont pu l’écouter et apprécier son discours.

Toutefois, face à Marion Maréchal Le Pen qui a choisi le sécuritaire en tout et pour tout et à Christian Estrosi qui, lui, a le populisme comme base de son action, son style apaisé risque de paraître un peu dépassé.

Rassembler et non opposer, c’est son slogan et comment ne pas apprécier quelqu’un qui ne prend pas une compétition électorale pour un combat. Mais, on ne choisit pas ses adversaires et encore moins, on ne peut leur imposer les règles de la compétition

Quand Christian Estrosi sort de son chapeau un numéro de 007, le soupçon qu’une cellule secrète ouvrirait pour favoriser le FN aux élections régionales en PACA , il suffit d’une bonne rigolade comme réponse ?

Quand Marion Le Pen met en garde contre l’invasion musulmane en prenant en exemple quelques centaines de migrants à la frontière de Vintimille en guise d’exode biblique, présenter les vrais chiffres est la solution ?

La logique et le bon sens disent oui, dans un cas comme l’autre.

Reste à convaincre les électeurs et ça c’est le plus difficile.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages