Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Ben Arfa et Nice se régalent à Saint-Etienne : 1-4 !

Derniers Articles

Quelques jours seulement après sa démonstration face à Bordeaux, Nice a offert un nouveau récital offensif à Geoffroy Guichard. Les niçois ont inscrit quatre buts dont un fantastique doublé d’Hatem Ben Arfa. Seul point négatif de la soirée : les deux cartons rouges sévères reçus par Mendy puis Le Marchand.


Il a encore été étincelant. Une remise bien dosé pour le centre de Pereira sur le premier but puis deux chefs d’oeuvres. La première mi-temps d’Hatem Ben Arfa à Saint-Etienne a été un vrai régal. A un partout à la 39e minute de jeu, l’attaquant niçois a propulsé son équipe en tête grâce à une volée exceptionnelle de maitrise. Sur un centre de Pied venu de la droite, Pogba touche légèrement le ballon qui arrive au deuxième poteau. Le contrôle de Ben Arfa n’est pas optimal et le ballon est légèrement trop en arrière. Qu’importe, l’ancien lyonnais ajuste parfaitement sa position et fusille le petit filet opposé de Stéphane Ruffier.

Mais le numéro neuf des aiglons n’a pas fini d’étaler toute sa classe. Pourtant magnifique sa reprise de volée fait même figure de faire-valoir avant son second but. Malgré cinq défenseurs sur sa route, Ben Arfa enchaîne les dribbles pour se frayer un chemin dans la surface stéphanoise. Sa vitesse d’exécution impressionnante colle avec la précision technique de sa finition. Pourtant sur son mauvais pied, le droit, le génie niçois croise parfaitement et vient encore chatouiller le petit filet de Ruffier. Très plaisante dans la circulation au milieu de terrain, la formation de Claude Puel doit pourtant clairement son avance de deux buts à la pause au seul talent de Ben Arfa.

Nice, comme à la maison

Avant la mise en route de Ben Arfa, Nice a collectivement très bien démarré son match. Mieux, les aiglons ouvrent le score très rapidement, après seulement trois minutes. Le dédoublement côté gauche fonctionne bien entre Ben Arfa et Pereira. Le latéral portugais adresse un centre puissant qui retombe parfaitement dans la surface. Vincent Koziello est à la tombée et devance Bamba pour reprendre. Le premier but en ligue 1 d’un gamin plus que jamais indiscutable dans le milieu niçois.

Un milieu qui confisque le ballon à celui des verts. A la pause, le gym a même près de soixante pour-cent de possession de balle. Un total impressionnant à l’extérieur surtout face à l’actuel dauphin du PSG. Le but encaissé vient d’ailleurs d’un exploit individuel. La frappe énorme de Fabien Lemoine après un mauvais renvoi de la défense niçoise est déviée par Hassen sur la barre mais Perrin a suivi et égalise à la 19e. A la trentième, les verts ont même leur seule occasion de faire basculer le match. Malcuit centre pour Beric ; oublié aux six mètre l’attaquant slovène décroise trop sa tête.

Après ce coup de chaud au coeur de la défense, Nice reprend sa marche en avant. Le Gym affirme sa supériorité collective et confisque le ballon. Les deux latéraux jouent de plus en plus haut mais Seri et Mendy multiplient les interventions réussies pour couper rapidement les possibilités de contre. Le losange étouffe complètement l’équipe stéphanoise. Avant la pause, Ben Arfa l’écoeure.

L’arbitrage en question

En début de deuxième période, Nice se met à l’abri en inscrivant un quatrième but qui assume les verts. Ben Arfa pour Germain à droite lequel remet à Seri dans l’axe qui conclut avec de la réussite… Le contre est lui aussi un modèle dans un match où le réalisme a été total côté niçois.

Finalement le gros point noir de la soirée vient des suspensions de Mendy et Le Marchand pour la prochaine journée. le milieu niçois est d’abord exclu à la 62e minute après un échange avec Lemoine. Le stéphanois commet une énorme faute et Mendy le repousse légèrement. La simulation de Lemoine est grossière mais Monsieur Varela se laisse abuser et exclu le jeune pilier de l’OGC Nice.

Après 81 minutes, alors que l’expulsion de mendie n’a pas fait lâcher le ballon aux niçois, Lemoine perce dans la surface et obtient un pénalty tout à fait logique pour une faute de Le Marchand. le carton rouge que sort l’arbitre de la partie est beaucoup moins évident puisque l’engagement du défenseur niçois n’est en rien excessif. Bahebeck rate le pénalty dans une soirée décidément compliquée pour les locaux. Nice peut de son côté regretter les absences de deux joueurs importants pour la réception de Nantes. Si ce soir tout a marché, encore faut-il que les aiglons puissent continuer.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages