Dans une série de mauvais résultats, Didier Digard va devoir se contenter d’un groupe amoindri face à l’ESTAC.
Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’OGC Nice se déplace ce dimanche (à 15h) à Troyes dans le cadre de la 33e journée de championnat. En réaction à ces revers cuisants, les Niçois doivent absolument sortir de cette spirale négative bien qu’une qualification pour une coupe d’Europe semble désormais presque impossible.
Fragilisé par les dernières performances du Gym et par les rumeurs d’entraîneurs ciblés par la direction, Didier Digard va devoir relancer la machine pour bien finir la saison. Dans ce contexte difficile, le coach niçois va malheureusement devoir se contenter d’un groupe diminué par les blessures de six de ses joueurs.
En phase de réathlétisation, Mattia Viti (lésion adducteurs), Alexis Beka Beka (lésion psoas) et Sofiane Diop (entorse genou) ne pourront pas prendre part au voyage dans l’Aube. « On espère qu’ils réintègreront le groupe dans le courant de la semaine prochaine », a déclaré l’entraîneur de l’OGC Nice, qui a expliqué que le numéro 10 du Gym poursuivait son programme de réathlétisation ce vendredi, après avoir participé à sa première séance avec le groupe la veille.
Trois autres éléments sont également à l’infirmerie : Nicolas Pepe (tendon genou), Youssouf Ndayishimiye (entorse genou) et Joe Bryan (entorse cheville) : « pour eux, ce sera plus long », a commenté Didier Digard lors de la conférence de presse.