Au mois d’aout 2014 une plainte avait été déposée par le Syndicat National de l’Environnement, contre des propos tenus par Christian Estrosi concernant la réintroduction du loup dans le Parc du Mercantour et qui abouti, aujourd’hui, à une condamnation pour diffamation en première instance.
La bataille entre bergers et protecteurs des animaux fait rage depuis longtemps et elle n’est pas prête de se terminer. Chacun campant sur ses convictions
Christian Estrosi, malgré cette condamnation contre laquelle il fera appel – a-t-il annoncé – n’est pas effleuré par le doute: « Rien ni personne ne m’empêchera de combattre, aux côtés des éleveurs et des bergers, les ravages du loup dans nos montagnes.
Et d’ajouter: « Je rappelle que les attaques se multiplient de façon exponentielle avec 2.515 cas en 2014, alors que le gouvernement ne propose que des mesures incohérentes et inefficaces sur le terrain ».
Rien de plus normal: les éleveurs et les bergers votent !
Quant aux loups …s’ils s’étaient fait apprivoiser ils ne seraient pas 20 000 dans le monde mais 600 millions comme les chiens et personne voudrait les chasser à grands coups de fusil.