C’est un rendez-vous incontournable qui est devenu une tradition : A Nice, la Journée d’Accueil des Étudiants donne le coup d’envoi de la rentrée universitaire.
Chaque année, ce sont prêt de 4 000 étudiants qui envahissent la capitale azuréenne, depuis le parvis du campus Saint-Jean d’Angely aux sommets de la colline du Château.
Une année de (dures ?) études les attend. Alors, autant le faire dans la bonne humeur !
La 7e édition de la Journée d’Accueil des Etudiants aura lieu cette année le jeudi 8 octobre. Une journée totalement banalisée pour les étudiants de première année afin de favoriser leur intégration.
C’est l’événement majeur de cette rentrée, qui va assurer un premier contact entre les étudiants et le milieu universitaire, le principe est de créer une cohésion et un sentiment d’appartenance entre chaque campus.
Rallye découverte en équipes dans les rues de Nice, jeux de combats, structures gonflables et grande soirée de clôture dans les anciens abattoirs de Nice attendent les milliers d’étudiants primo-entrants des universités, BTS et écoles privées de la ville.
Ils défendront chacun les couleurs de son campus (Droit, Médecine, Saint Jean d’Angély…).et s’affronteront en suivant un parcours et différentes épreuves dans toute la ville.
Une journée de rigolade, loin des bancs de la fac, pour découvrir les moindres recoins de la ville, à grand renfort de cris de guerre, visages peinturlurés et bandana colorés brandis fièrement.
Pour clôturer cette nouvelle édition de la Journée d’Accueil des Étudiants, une
soirée responsable prendra place au sein des anciens abattoirs,
communément renommé Chantier Sang Neuf, et se déroulera de 20h30 à
2h30 du matin.
Qui a dit que Nice était une ville de… vieux ?