Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
25 octobre 2024

OGC Nice : battre Nantes pour se rapprocher du sommet

Deux prestations de haute volée face à Bordeaux et Saint-Etienne avec dix buts marqués en deux rencontres. Voilà ce qui a marqué la dernière semaine de l’OGC Nice. Dire que le club reste sur une bonne impression relève de l’euphémisme. Encore faut-il confirmer à domicile contre Nantes.


En quelques jours Ben Arfa a mis la France du foot à ses pieds. Même les plus virulents à son égard ont bien été forcés de lui reconnaitre son immense talent. Des gestes techniques à la pelle et une efficacité retrouvée : le meneur de jeu azuréen a exhumé la possibilité, si lointaine il y a encore quelques semaines, d’une sélection en équipe nationale. Il faut dire qu’avec quatre buts en quelques jours, dont un fantastique doublé à Sainté, Ben Arfa n’a pas fait dans le conventionnel. De quoi lui offrir tout naturellement le titre d’aiglon du mois pour la seconde fois consécutive.

Son efficacité a finalement permis de mettre en lumière le travail de toute son équipe. Notamment celui du milieu Mendy-Koziello-Séri désormais considéré comme l’un des meilleurs de ligue 1. En tout début de saison l’activité de l’entrejeu niçois avait été masquée par des résultats moyens à Troyes ou contre Guingamp. C’est fini. La série de trois victoires consécutives des rouges et noirs ne fait en réalité que consacrer une volonté joueuse qui date de la préparation. Si ce n’est d’encore plus tôt, l’identité de ce gym-là ayant été imaginée dès le recrutement.

Nantes, pas forcément du gâteau

Dans un contexte aussi favorable, Nice fait évidemment office de favori avant la réception de Nantes. Le club de Waldemar Kita n’a gagné qu’une seule fois lors de ses quatorze derniers déplacements. Mais cette seule victoire est tout récente. Elle date de mardi soir, à Lille sur le score d’un à zéro. Il y a une semaine, Nantes a également produit une première période de fort belle facture à domicile face au PSG avant de s’effondrer en seconde. Des signaux intéressants pour une équipe qui avait assez mal démarré.

Lorik Cana un temps incertain sera par ailleurs bien présent côté Nantais. Dans les rangs niçois, la suspension de Papy Mendy a été logiquement annulée après visionnage par la commission. Maxime Le Marchand est lui bel et bien suspendu et devrait être remplacé dans le onze titulaire par Paul Baysse. En attaque, Le Bihan et Plea sont eux toujours absents. Malgré cet effectif un peu amoindri, le Gym compte bien profiter de sa dynamique pour s’imposer face à un adversaire qui ne lui réussit pas très bien. Les canaris ont en effet pris des points dans 78 % des rencontres qui les ont opposés à Nice dans l’histoire de la ligue 1. Mais si les rouges et noirs peuvent faire mentir les statistiques, c’est bien en ce moment.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe