Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

La technique de Débosselage Sans Peinture respectueuse de l’environnement

Derniers Articles

Le DSP répare les dégâts causés par la grêle et protège la planète

Préservation de la peinture et de la structure d’origine d’un véhicule, réparation de grêlons de toutes tailles, délais d’exécution rapides et faibles coûts: les automobilistes et les compagnies d’assurance ne sont pas les seuls à bénéficier des avantages de la technologie DSP. 
Un avantage important et substantiel concerne l’environnement et, par conséquent, chacun d’entre nous. 

En effet, la technique de Débosselage Sans Peinture n’implique pas l’utilisation de peinture ni même l’énergie (importante) que nécessite un four à peinture. Elle limite également fortement la production et l’utilisation d’autres produits chimiques, ce qui réduit considérablement l’impact sur l’environnement. Un exemple? Il faut le « travail » de 10 arbres pour absorber la quantité de CO2 produite par la peinture d’une voiture!

Moins d’émissions, plus de qualité dans les réparations

Les ressources de notre planète s’épuisent et la Terre est de plus en plus polluée. En raison des émissions nocives dues en grande partie à la surproduction, l’effet de serre consume les glaciers, accroît la désertification, provoque des sécheresses et d’autres phénomènes naturels extrêmes tels que les inondations, les ouragans et les incendies. Une façon de le contrer est de s’appuyer sur des pratiques vertueuses telles que le recyclage et la réparation de biens et de produits au lieu de les acheter à partir de zéro, ce qui contribuerait au contraire à la surproduction mentionnée ci-dessus.

L’aspect éthique des réseaux de grêle

Réparer signifie réduire l’utilisation de matériaux et implique la réduction des émissions nocives.  Par exemple, selon les données fournies par EuroHailstorm, une entreprise du secteur, « sauver » environ 2 000 voitures par an grâce à la technique de réparation de la grêle entraîne une économie de CO2 équivalente à 20 000 arbres !

Une contribution vraiment significative à la protection et à la préservation de l’environnement. Cela est possible grâce à la technique DSP avec laquelle les techniciens réparent les dégâts causés par la grêle. Une technique artisanale qui garantit des résultats de haute qualité et qui est totalement respectueuse de l’environnement, puisque, comme nous l’avons déjà mentionné, elle ne nécessite aucune peinture. 

L’avantage du DSP

L’avantage de la technique DSP réside dans le fait qu’elle satisfait les clients, qu’elle soulage les arbres en ne produisant pas de CO2 et qu’elle protège ainsi la planète. Protéger la planète, c’est aussi améliorer la qualité de vie de ses habitants. Notre qualité de vie!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages