La station de tramway de la ligne 1 « Acropolis », entre « Palais des Expositions » et « Garibaldi », a été rebaptisée. Ce changement de nom sème la confusion, on vous explique.
Dans le cadre du projet d’extension de la Promenade du Paillon et de la déconstruction d’Acropolis, la Régie Lignes d’Azur adapte son réseau pour une plus grande cohérence. Ainsi, la station « Acropolis » est devenue « République ».
Pourquoi « République » ? L’ancienne station « Acropolis » est située sur l’avenue de la République et dans le quartier du même nom. C’est donc tout naturellement qu’elle porte désormais cette appellation.
Les annonces dans les rames du tramway ainsi que les écrans à l’intérieur de celles-ci ont été modifiés. En revanche, les affiches sur les aubettes et les plans en version papier indiquent encore « Acropolis ». Cette différence d’appellation est source de confusion pour les touristes et les autres usagers. Les modifications sont en cours et seront terminées d’ici à la fin du mois de mai (site internet et application, plans informatiques, équipements du réseau de transport qui longent les futurs aménagements environnementaux et urbains…). En revanche, pour les plans en version papier il faudra attendre leur réédition annuelle en septembre.