Organisé par l’association Héliotrope, le festival européen du court-métrage de Nice fêtera ses 15 ans avec de nombreux événements et programmes inédits.
Un festival c’est trop court ! est un festival émergeant de la Côte d’Azur, réunissant chaque année durant 8 jours le meilleur de la jeune création européenne à travers de nombreux programmes compétitifs autour d’un genre cinématographique, le court métrage : compétitions, séances spéciales, rencontres professionnelles et soirées musicales, 8 jours de festivités vous attendent !
En perpétuel mouvement, le festival entend sortir du cadre, faire bouger les barrières entre les disciplines artistiques. En 2000, Un festival c’est trop court ! est créé avec un double enjeu : affirmer une mixité sociale et un croisement des publics en favorisant l’ouverture et l’accessibilité à la culture à travers le 7ème art.
D’autre part, le festival est animé par une volonté de s’inscrire en tant que rendez-vous cinématographique de l’automne des Alpes-Maritimes et ainsi générer des ressources économiques pour le territoire.
Quatre compétitions : européenne, expérimentale, courts d’ici et courts d’animation.
Hors compétition : Prix SNCF du polar – Gros plan sur la Croatie – Programme spécial « 15 ans » – Scopitone – Séances scolaires