Le Centre Communal d’Action Sociale organise du 12 au 18 octobre une grande fête de la solidarité avec leurs partenaires institutionnels et associatifs qui, comme eux, s’engagent au quotidien dans la lutte contre l’exclusion.
Cette manifestation conviviale à pour objectifs de faire prendre conscience à chacun que la solidarité est l’affaire de tous, de donner une information au grand public sur le travail social quotidien existant et de proposer aux publics des structures concernées un vrai moment de fête et de partage.
Ainsi, cette semaine proposera à la fois des animations exclusivement réservées aux bénéficiaires des institutions et associations partenaires et des animations grand public ouvertes aux niçoises et aux niçois.
Ce lundi , une trentaine de personnes (bénéficiaires de plusieurs services sociaux du CCAS et d’associations partenaires comme ATD Quart Monde ou un Etablissement et Services d’Aide par le Travail pour des adultes déficients intellectuels) participeront à une visite guidée de l’Opéra de Nice en visite spécialement organisée pour eux par le centre du Patrimoine de la vile dans le cadre de la semaine de la solidarité.
Cette découverture de l’Opéra, dans un cadre majestueux, a pour but d’offrir à ces personnes une belle échappée en dehors des institutions et du quotidien souvent difficile, mais aussi leur offrir une première approche de la culture en général.
Cette visite marquera le lancement officiel de la semaine de la solidarité en présence de tous les partenaires de cette grande fête de la solidarité niçoise.