Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Athlétisme : Tsegay et Sawyers annoncées au meeting Nikaïa

Derniers Articles

A moins d’un mois du retour du meeting Nikaïa (samedi 17 juin), les organisateurs ont annoncé la présence de la championne du monde Gudaf Tsegay et la championne d’Europe Jazmin Sawyers.

Le meeting Nikaïa de Nice commence à attirer du beau monde. A l’heure où les athlètes peaufinent leur calendrier pour la saison à venir en extérieur, deux athlètes de renommée internationale ont déjà coché l’épreuve azuréenne sur leur calendrier. C’est donc dans l’optique de leur préparation aux championnats du monde qui se dérouleront du 19 au 27 août 2023 à Budapest, que Gudaf Tsegay et Jazmin Sawyers seront présentes à Nice le 17 juin.

La championne d’Europe de saut en longueur en salle cette année, Jazmin Sawyers, se dit très impatiente « de participer à l’édition de Nikaïa de cette année. Cela fait des années que je n’ai pas eu l’occasion de sauter devant le public français, et j’ai hâte de donner le meilleur de moi-même face à une telle élite et dans un lieu comme le Stade Charles Ehrmann, qui revêt une importance historique pour notre sport ».

Gudaf Tsegay en guest-star

Mais celle qui fera tourner les têtes sera sans aucun doute la championne du monde en titre du 5 000M, Gudaf Tsegay. L’Éthiopienne a affolé les compteurs l’année dernière et compte bien s’améliorer pour décrocher l’or olympique l’année prochaine. Seul titre qui manque à son palmarès à seulement 26 ans. Véritable star dans les disciplines du demi-fond, elle s’alignera sur un 10 000M spécialement conçu pour elle.

Pour rappel, le Meeting Nikaïa aura lieu le 17 juin au stade Charles Ehrmann à partir de 19 heures (fin prévue à 22h).

Infos et billetterie ici

Tarifs : de 15 à 30 euros, hospitalité : 150 euros

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages