En quart de finale du Trophée Clarins, Alizé Cornet était opposée à l’Américaine Katie Volynets (102e mondiale – 21 ans).
Face à l’expérience de la Niçoise, Katie Volynets n’hésite pas à se lancer dans une bataille de fond de court. Plus puissante que la Française, l’Américaine fait la différence sur une terre battue plus rapide que ces derniers jours. A plusieurs reprises Alizé Cornet tente de revenir mais manque de constance sur deuxième balle en fin de set. Elle laisse la première manche à Volynets (7-5).
Dans le deuxième set Cornet parvient à prendre l’échange à son compte. Beaucoup plus solide au service, elle inscrit l’intégralité des points sur sa première balle. Une situation qui crispe Volynets, la poussant à commettre plus d’erreurs. Et ça se voit au tableau d’affichage : (6-2) pour la Niçoise.
La dernière manche est beaucoup plus difficile. Alizé Cornet doit s’arracher pour sauver plusieurs balles de 4-1. Elle s’appuie sur le soutien du public parisien présent en nombre au Lagardère Paris Racing. En vain… la jeune joueuse de 21 ans semble en mesure de s’imposer facilement. C’est sans connaître le tempérament de la Niçoise qui va revenir au forceps en allant chercher le service adversaire. Malheureusement ça ne suffira pas. Elle s’incline finalement (7-5/2-6/6-2) en 2H41.