Un retentissant succès 4-1 sur la pelouse des verts. La dernière rencontre à l’extérieur du Gym a marqué les esprits. Déjà diffusé comme affiche du dimanche soir, le match dans le chaudron a confirmé le très grand état de forme d’Hatem Ben Arfa. Meilleur buteur du club, l’ancien joueur de Newcastle sera sans aucun doute encore l’atout numéro un de Nice (6e) ce soir à Rennes (4e). Cardinale sera lui titulaire dans les buts niçois.
Tout à presque à changé entre l’OGC Nice de la saison passée et celui de cet exercice. Tout, sauf les bons résultats en déplacement. Accrochée en début de saison sur les pelouses des promus Troyes et Angers, l’équipe de Claude Puel est ensuite allée battre Bastia et Saint-Etienne. Efficaces devant, plus solides derrière, les aiglons ont transformé les promesses du début de saison en certitudes. Sur le plan tactique, ce 4-4-2 losange est par exemple aujourd’hui absolument indiscutable.
Quatrième du championnat avec 16 points, Rennes est dans une dynamique quasi-opposée à celle de son adversaire azuréen. Après un très bon départ, les bretons restent en effet sur quatre nuls consécutifs en LIGUE 1, tous sur le score de 1 partout. Malgré quelques éléments offensifs intéressants comme Henrique, Sio ou Grosicki, l’attaque rennaise reste par ailleurs largement tributaire des performances de Paul-Geogres Ntep. L’international français est forfait et il faudra faire sans lui ce soir.
Rennes ne perd plus
Défaite à Bastia lors de la première journée de ligue 1, la formation rennaise n’a plus perdu depuis. En ligue 1, seul Paris fait mieux avec une série de 18 matchs sans défaite. Face à Nice en particulier, les rouges et noirs de l’ouest n’ont perdu qu’une fois lors des seize dernières confrontations. C’était sur la pelouse du stade de la route de Lorient, le 5 mai 2013. Cvitanitch, double-buteur et Bauthéac avaient permis au Gym de s’imposer 3-0. Ce Nice vainqueur en Ille-et-Villaine avait ensuite terminé quatrième du championnat.
Depuis, Rennes s’est repris dans la confrontation avec les aiglons et a même gagné les deux rencontres de la saison dernière. Phillipe Montanier, qui fêtera ce soir sa centième aux commandes du Stade Rennais devrait s’appuyer sur le 3-5-2 mis en place depuis quelques temps. Dans cette configuration, ses hommes ont toujours marqué au moins un but cette saison. Sur le front de l’attaque, Henrique et Sio devraient être associés devant avec Doucouré en soutien. Les trois hommes s’emploieront à donner du travail au jeune Cardinale, titulaire dans le but niçois en raison des Blessures de Pouplin et Hassen.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com