Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
24 novembre 2024

Référendum du PS pour l’unité de la gauche : les 250 000 « oui » changeront-ils la donne ?

Derniers Articles

Le secrétaire du PS Cambadelis annonce 251 327 votants, dont 135 027 dans les urnes et 116300 par internet pour le référendum organisé par son parti afin de demander aux électeurs leur opinion quant à la politique des alliances de gauche.


Ce résultat est conforme aux prévisions qui tablaient sur 2 à 300 000 votants. Le Oui l’emportant logiquement à plus de 89%. Sera-ce suffisant pour que les communistes et les verts rentrent au bercail dès le premier tour des régionales ?

En tout cas, le chef d’accusation en cas de (très) mauvais résultats est déjà tout prêt et écrit.

Plus de 2 500 votants dans les bureaux des Alpes-Maritimes

Dans les Alpes-Maritimes, c’est par un « oui » massif (96,97 %, soit 2 496 OUI contre 46 NON) que les 2 544 votants au référendum pour l’unité de la gauche aux élections régionales se sont exprimés dans les 42 bureaux de vote déployés de vendredi matin à dimanche soir dans tout le département par le Parti Socialiste.

Ces chiffres ne prennent pas en compte le vote internet qui est comptabilisé nationalement.

« Nous n’avons pas été surpris par le score mais par le nombre de votants, beaucoup d’électeurs ont compris l’enjeu de cette consultation. Le dernier sondage qui place Marion Maréchal Le Pen en tête des intentions de vote démontre à quel point l’unité de la gauche a une importance particulière en PACA » estime Xavier GARCIA, 1er secrétaire du PS 06.

A suivre…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages