Crée en 1985 par Robert Roux, qui en toujours le président, le Forum de l’Entrerpise (qu’on devrait plutôt appeler des » entrepreneurs » parce que sont aux qui sont les membres de l’association), réunit ses membres autour de valeurs communes.
Des débats, de l’information, des entraides, des affaires en sociétés, ce réseau d’une quarantaine de personnes actives (sans parler des 200 qui se sont alternés dans la vie associative) a permis aussi de nouer de solides amitiés.
En parcourant la liste des membres, on y retrouve d’ailleurs quelques noms connus du monde économique local et de son tissu associatif.
D’ailleurs dans les PME et les TPE, c’est bien l’humain qui compte, non ?
Ce 30ème anniversaire aura donc été fêté comme il le faut : une conférence en présence des autorités, une conférence de la présidente de Ethic* Sophie de Menthon et des beaux souvenirs dans un climat de convivialité.
« Nous sommes une petite association mais si nous sommes encore là depuis 30 ans, cela signifie que notre rôle est estimé utile par les associés »- dit avec émotion et fierté Robert Roux.
Sorte de Facebook non virtuel, le Forum a choisi une nouvelle frontière pour le futur : aller à l’international en groupe.
C’est encore Robert Roux qui explique le concept: ‘ Nous sommes des entreprises patronales. Organiser une mission ou chercher des nouvelles opportunités à l’international est plus facile à faire quand on est plusieurs à mettre en commun, les contacts ».
Chine, Pays Baltes, Afrique du Nord et Roumanie ont déjà été démarchés. Prochaine étape, le Gabon.
Un bel exemple de savoir-faire à la niçoise, sans toujours demander de l’aide tout en se débrouillant tout seul.