Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Régionales PACA : Christian Estrosi avance ses pions

Derniers Articles

Au coeur de sa campagne électorale, Christian Estrosi a présenté hier soir à Antibes son comité de soutien co-présidé par Bernadette Chirac et Jean-Claude Gaudin.


131 personnalités en font partie. Un beau plateau, avec des noms connus, des amis et complices de longue date, d’autres dont on comprend bien les raisons de l’allégeance, d’autres encore, dont on se demande bien le pourquoi de leur présence..

Un pot-pourri qui a le mérite de mettre en valeur l’enracinement du maire de Nice et sa capacité de mobilisation autour de sa personne. Après des décades d’exercice du pouvoir , les redevables ne sont pas rares.

On sait que Christian Estrosi aime les grandes messes, les discours grandiloquents au punch agressif : on a finalement eu l’un et l’autre lors d’une soirée sirupeuse, mélodieuse avec des interventions multiples d’un manichéisme et un simplisme attristants.

Quand on écoute madame Bernadette Chirac s’exprimer en disant « Christian Estrosi est le gardien des valeurs de la République » , on est dans l’obligation de se demander:  » rien que ça ? ». Et, de se dire que la Sainte Romaine Eglise est dans le juste quand elle dispose que ses serviteurs, même les plus illustres, arrivés à une certain âge, puissent se dédier au repos plus qu’à l’action.

Christian Estrosi est un candidat sérieux qui mérite mieux que cette insignifiance magnifiée !

Il sait que le combat est rude et, qu’en cas de succès, la tâche sera lourde et nécessitera tout son engagement. Il est aussi conscient de la charge morale qui va avec :  » Aspirer à la présidence de notre région, c’est être comptable de quelques années de son Histoire, au regard de nos anciens, qui ont tant peiné pour elle, et de nos enfants, qui attendent tellement de nous » dit-il lui même.

Alors , au milieu de la cohorte bruyante des « vulgus pecus » , nous retiendront la voix sobre et claire de l’académicien Max Gallo:  » Je soutien Christian Estrosi. J’exprime le voeu qu’il soit notre prochain président de la Région PACA ».

C’est simple et bien dit.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages