Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue 1 : Nice termine sur un succès face à Lyon

Derniers Articles

Deux équipes en mission étaient présentes sur la pelouse de l’Allianz Riviera pour l’ultime journée de championnat. D’un côté les Niçois en quête d’un soutien plus appuyé de son public. De l’autre des Lyonnais toujours dans la course à l’Europe.

Et la mission européenne de Lyon démarre très mal. En cause un CSC de l’international Allemand, Jérôme Boateng qui pense faire une passe en retrait à son gardien. Une incompréhension qui coûte cher aux hommes de Laurent Blanc.

Vingt minutes plus tard, Alexandre Lacazette tente de remettre son équipe dans le droit chemin mais manque le cadre à deux reprises sur des occasions franches. Lyon pousse mais n’y arrive pas. Le Gym tente d’en profiter en contre-attaque. Et c’est Gaëtan Laborde qui vient faire le break de la tête en smashant un ballon boxé par Anthony Lopes (2-0 à la 28e). 

Lacazette, encore lui, tente de réagir sur un centre de Rayan Cherki mais le buteur lyonnais n’est pas en réussite dans cette première mi-temps. Une réussite qui ne fuit pas les Niçois qui récupèrent un ballon au milieu de terrain avant d’envoyer Terem Moffi à la conclusion sur un centre Jordan Lotomba (3-0 à la 32e). Lyon est sonné, l’Allianz Riviera exulte.

L’OL continue de pousser mais Lacazette ne trouve pas le cadre ou ses coéquipiers butent sur un Kasper Schmeichel plutôt inspiré. Enfin jusqu’à la 40e et la réduction du score de Jeffinho.

Statu quo en deuxième période

Le Gym revient sur la pelouse avec un avantage conséquent à la marque. La seconde mi-temps est plus équilibrée. Les Lyonnais tentent de revenir en pressant très haut pour aller perturber les Aiglons. C’est sans effet car les joueurs de Laurent Blanc se heurtent au portier niçois à l’image de Corentin Tolisso. Seul ombre au tableau les blessures d’Hicham Boudaoui et Melvin Bard

On en restera là (3-1) dans cette dernière journée de Ligue 1 qui voit Nice terminer à la 9e place avec 58 points. Lyon échoue à la porte de l’Europe. Les yeux sont désormais rivés sur l’exercice 2023-2024 avec pour prochaine échéance le mercato estival qui devrait être agité pour le club azuréen. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages