Elle était tombée dedans quand elle était petite et, fort logiquement, elle est aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale à seulement 38 ans. Sophie Muia est une niçoise pur souche qui a décidé de faire connaitre son savoir-faire et ses produits sur la toile.
Diplômée d’école de commerce, Sophie intègre, en 1998, la société familiale Bacchi (grossiste en fournitures et matériels pour boulangeries et pâtisseries). C’est en 2010, qu’avec son époux, il se lance dans le grand bain en reprenant les rennes de l’entreprise.
Depuis 2013, c’est sur le web que l’entreprise a évolué au travers du site Generation Cooking qui propose une palette exhaustive de matériel de cuisine, de boulangerie et de pâtisserie. « Du matériel professionnel à portée des particuliers » explique Sophie.
Un bel exemple de réussite à la niçoise et nous retrouvons Sophie qui nous explique comment tout cela est arrivé…
Nice Premium : Sophie présentez nous votre société niçoise Generation Cooking ?
Sophie : génération cooking est un site de vente en ligne de matériel de cuisine et de produits de pâtisserie. L’idée est de mettre le matériel et les produits professionnels à la portée de tous.
Nice Premium : c’est aussi dans vos gènes familiales ?
Sophie : Oui, je suis niçoise depuis trois générations et chez nous les traditions culinaires se perpétuent.
Alors créer un site Internet pour promouvoir la cuisine, la pâtisserie, ses ustensiles et ses produits était pour moi une évidence.
Nice Premium : pourquoi avoir choisi le Web comme vitrine et pas un commerce traditionnel ?
Sophie : Il faut vivre avec son temps. Les habitudes de consommation ont évolué et ce n’est que le début.
Le e-commerce donne des possibilités immenses que le commerce traditionnel n’offre pas. Pourquoi se limiter à une ville quand on peut toucher le monde entier ?
Nice Premium : Est-ce quand même un projet de vous installer dans le réel ?
Sophie : Effectivement j’ai d’autre projets liés à ma culture niçoise. Une façon particulière de magnifier les trésors du comté de Nice. Mais il est encore trop tôt pour en parler.
Nice Premium : on vous retrouve souvent sur les opérations de promotion de la cuisine niçoise ?
Sophie : Tout à fait, je mets un point d’honneur à aider et participer aux manifestations ayant trait à l’art culinaire niçois. Génération Cooking est partenaire de « Chef d’un jour » qui connaît un succès chaque année grandissant. Je participe aussi au concours de cuisine Nissarde du Cercle de la Capelina d’Or.
Nice Premium : mais aussi des figures de la gastronomie locale ?
Sophie : j’ai eu le privilège de participer à un cours de cuisine du chef étoilé Christian Plumail qui a eu la générosité de m’accueillir pour promouvoir génération cooking. Le pâtissier de renom Pascal Lac me compte parmi son jury lors du concours du meilleur macaron niçois.
Nice Premium : des projets dans les tiroirs de cuisine Sophie ?
Ouvrir le site génération cooking à de nouveaux pays qui sont très friands de la gastronomie française.
De nombreux chefs en exil dans des pays du golfe aux États-Unis nous demandent de pouvoir commander sur notre site nous allons nous atteler à les satisfaire.
Nice Premium : si je vous dit «maison de la cuisine niçoise » ?
Sophie : l’idée est excellente ! Je me réjouis d’un tel projet si tel est le cas. Tout ce qui peut contribuer au rayonnement de Nice notamment par sa gastronomie reçoit mon adhésion la plus totale. Et si je peux modestement y apporter mon soutien ce sera avec plaisir.
Nice Premium : que souhaiter à génération cooking et Sophie Muia ?
Sophie : à génération cooking, beaucoup de réussite, et à moi, le bonheur de partager ma passion avec les gens que j’aime.