Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
25 novembre 2024

Régionales PACA : le PS joue la carte de la proximité mais suffira-t-elle ?

Derniers Articles

La situation n’est pas au beau fixe, bien au contraire à la lecture de sondages, et le temps commence à presser.


Le 6 et 13 décembre on votera pour l’élection du nouveau conseil régional et les socialistes (et leurs alliés de gauche) risquent de perdre la course et, après 18 ans, de perdre le pouvoir.

De plus, contre des adversaires, que ce soit l’extrême droite de Marion Le Pen ou la droite populiste de Christian Estrosi, qui auront comme premier objective de défaire tout ce que les politiques menées par Michel Vauzelle et ses équipes ont construit pendant toutes ces années.

Face à cette hypothèse, qui est plus une probabilité qu’une hypothèse, il ne reste qu’à jouer ses dernières cartes en doublant le travail de terrain afin de convaincre un maximum d’électeurs de renouveler leur confiance en donnant leur vote à la liste de Christophe Castaner.

Il ne reste qu’à peine un mois pour tenter de renverser un pronostic bien mal engagé…

Dans cette optique, l’inauguration d’une permanence au port, dans un quartier symbolique, un quartier populaire, est aussi un geste porteur d’un message : attention aux fausses promesses parce qu’on sait de quel côté sont les intérêts des partis de droite.

D’ailleurs Patrick Allemand, qui officiait en l’absence du candidat à la présidence régionale, a eu bon ton de le rappeler:  » Il suffit de lire les noms des participants du comité de soutien de Christian Estrosi pour comprendre dans quelle direction chantent les sirènes « .

Ceci dit, les petits bras et le courage suffiront-ils face à la puissante machine électorale de Christian Estrosi et à l’attractivité du nom de famille ou du sourire juvénile de la jeune Marion Maréchal Le Pen ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages