Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’association Forum Jacques Prévert devient Pôle régional de développement culturel

Derniers Articles

En 2015, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a signé une convention triennale de partenariat artistique et culturel avec le Forum Jacques Prévert. L’AFJP devient ainsi Pôle régional de développement culturel, rejoignant le Théâtre de Grasse et le Théâtre National de Nice dans le département des Alpes-Maritimes.

Cette reconnaissance a été accueillie avec satisfaction par la municipalité : « La ville de Carros se félicite du rayonnement de son projet culturel ambitieux. La nomination de l’association forum Jacques Prévert en tant que Pôle régional de développement culturel est une preuve supplémentaire de l’excellent travail réalisé conjointement par notre municipalité et l’association forum Jacques Prévert. Ensemble, nous poursuivons un seul et même objectif : garantir et développer une culture accessible pour tous et offrir des actions culturelles diversifiées, prenant en compte les différentes formes d’expressions artistiques »- a déclaré le maire Charles Scibetta.

Ce contrat de 3 ans, témoigne la reconnaissance du travail engagé par l’association depuis plus de trente ans. Cet accompagnement sur le long terme contribuera à la réussite du projet dont la notoriété rayonne bien au-delà de la Commune et du Département.

Il s’articule autour de trois grands objectifs :

Renforcement de l’accès aux arts et à la culture, de la sensibilisation des publics à la création et aux pratiques artistiques,

Aménagement culturel du territoire,

Soutien à la création artistique dans sa diversité.

En fait l’AFJP propose un projet transversal à travers la programmation de spectacles vivants (à la Salle Juliette Gréco, en appartement et en rue) .

Pas moins de 20 spectacles en moyenne sont programmés par saison avec une attention particulière est portée aux compagnies de la région et bien sûr du département.

L’association organise également le Festival « Roulez Carros ! ». Le premier festival des arts de la rue dans le département fêtera ses 20 ans en 2016 durant lesquels quelques 1600 artistes y ont pris part.

Enfin, centre culturel, agréé « Jeunesse et éducation populaire », le Forum Jacques Prévert favorise l’expression du public à travers un programme d’activités hebdomadaires encadrées par des professionnels.

Pour terminer, comment oublier le Café du Forum où la culture se partage en libre accès et de manière conviviale. Il est un lieu de passage, de détente, de réunion, de lecture et de rencontres.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages