Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

« Actufoot Awards » : le football azuréen à nouveau récompensé

Derniers Articles

Ce mardi, s’est tenue à Nice la cérémonie des “Actufoot Awards”. Les clubs de football des Alpes-Maritimes ont été récompensés pour leur saison. Après cinq ans d’absence de remise de trophées, Actufoot 06 a voulu marquer le coup.

“Un plaisir de vous revoir si nombreux”, lance l’animateur de la soirée, Rida Boukercha, dans son discours de présentation de la cérémonie. Une petite centaine de personnes se sont réunis mardi 14 juin pour les Actufoot Awards. L’objectif, récompenser les joueurs azuréens et leur club pour la saison passée. Cinq ans après la dernière réception en date, le média organisateur a voulu faire un retour digne de ce nom, recevant les invités au café-théâtre de la place Saint François. Entraineurs, joueurs, dirigeants de clubs, tous étaient présents dans l’espoir de remporter un prix.

Une volonté d’éclairer à nouveau le football régional 

“Réorganiser Actufoot Awards était finalement une évidence”. Ce sont les mots de Thomas Gucciardi, rédacteur en chef d’Actufoot 06. Le journaliste fait part d’un effort considérable du média ces derniers temps, pour redorer le blason des clubs à travers la cérémonie : “ Le Covid a eu raison du football amateur pendant deux saisons. Actufoot a vraiment voulu remettre le 06 au centre de ce projet. Ça fait plusieurs mois que l’on met les bouchées doubles pour en faire une référence.” Ces cinq années ont permis au média de concentrer son travail sur les clubs de la Côte d’Azur et du reste de la France.

Une forte diversité de trophées

Les récompenses ont touché tous les postes. Au total, quatorze prix ont été attribués, et concernent les différentes divisions du football dans la région. Meilleur gardien ou joueur en district, meilleur arbitre ou encore meilleur club jeune, la pluralité des trophées permet d’assurer davantage de visibilité pour leurs vainqueurs. Ce n’est pas tout, puisque les postes supérieurs ont également été nominés, à l’image des présidents de clubs, remporté par la célèbre Anny Courtade de l’AS Cannes. En tout, pas moins de vingt clubs étaient présents sur la liste des invités, comme le FC Pays de Grasse, le Gazélec Nice, ou l’AS Vence. Une fois distribués, les prix ont laissé place au buffet, et à un apéro dinatoire pour finir la soirée chaleureusement.

La liste des vainqueurs :

Bénévole de la saison : Frédéric Minerva (FC Mougins)
Meilleur arbitre : Lorenzo Guiliano
Meilleur club amateur de jeunes : L’AS Cagnes le Cros
Meilleur éducateur de jeunes : Amine Boutaj (Cavigal Nice)
Meilleur gardienne : Jade Bordonado (Gazélec Nice)
Meilleur gardien départemental : Tony Mestdagh (ES Baous)
Meilleur gardien régional : Kévin Blois (VSJB)
Meilleur entraîneur d’une équipe féminine : Carine Rosa (ASCC)
Meilleur entraîneur d’une équipe départementale : Sofiane Janati (FC Beausoleil)
Meilleur entraîneur d’une équipe régionale : Ryad Hammoud (ASCC)
Meilleur joueuse : Léa Malaret (ASM FF)
Meilleure joueur départemental : Jackson Mendes (FC Beausoleil)
Meilleur joueur régional : Dame Gueye (RC Pays de Grasse)
Meilleur président : Anny Courtade (AS Cannes)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages