La composition des listes pour les Régionales en PACA risque de s’apparenter au mercato sportif ? En tout cas, ça l’air d’y ressembler !
Daniel Philippot, président départemental du CNIP , le plus vieux parti français, celui d’un certain Jacques Médecin, colistier de Christian Estrosi , abandonne la liste de la droite et se transfère un peu plus à droite : il figurera sur la liste de Marion Le Pen (et d’Olivier Bettati dans les Alpes-maritimes.
Sa motivation ? « Christian Estrosi a décidé d’abandonner tous les marqueurs de droite. Lui même considère désormais que sa victoire ne passera que par un accord avec la gauche au deuxième tour ».
Dans ces conditions, le bureau départemental du CNIP a décidé de soutenir la seule liste de droite qui est en mesure de battre la gauche et demain de gouverner la région sans être l’otage quotidien du Parti Socialiste, des Verts, du PCF et de la LCR.
En amont, Daniel Philippot explique que déjà au niveau national, le CNIP avait été écarté dans les listes régionales au profit des centristes de l’UDI et, dernièrement, du Modem.
Pour lui : « Trahir ses électeurs, ses alliés naturels et ses idées au profit d’un énième poste est une vision de la politique insupportable pour tous ceux qui, à droite, ont des convictions et un idéal ».