En plein mercato estival, les aiglons se doivent de recruter après une saison mitigée. Avec le départ de certains prêts, à l’image d’Andy Delort ou encore Nicolas Pépé, le Gym est en négociation avec plusieurs clubs européens pour renforcer son effectif.
L’OGC Nice ne compte pas manquer une occasion. La saison à peine terminée, le mercato d’été a ouvert ses portes et les dirigeants niçois entament déjà de nombreuses négociations. Avec une année compliquée, le club se doit d’effectuer des changements pour espérer retrouver les compétitions européennes. Quatre joueurs en prêt sont sur le départ dès cet été, dont Nicolas Pépé, Joe Bryan et Ross Barkley, tous partis en Premier League, ainsi que l’attaquant nantais Andy Delort. Ce dernier s’envole directement jouer pour les Canaries, pour un contrat de 5 millions d’euros. Les autres arrivent au terme de leur engagement chez les aiglons. Autre changement important, Didier Digard devrait bientôt s’en aller. Sa fin de saison difficile a poussé le Gym à vouloir le remplacer. Plusieurs entraineurs intéressent le club, comme Frank Heise, du RC Lens, ou encore Régis Lebris. Auteur d’une année aboutie, l’entraineur du FC Lorient est une piste sérieuse, mais son club a déclaré ne pas vouloir le libérer de son contrat pour le moment.
Ce que l’on sait
Anderlecht mène une offensive face aux aiglons. Maintenant confirmé, le jeune Kasper Dolberg va signer chez le club belge. Ce dernier aurait fait une offre à 2,5 millions d’euros. Même si elle semble pour le moment insuffisante, les dirigeants niçois ont montré leur désintérêt à l’égard du joueur danois. Ils disent vouloir s’en débarrasser, au vu de ses saisons peu convaincantes dans les clubs où il a été prêté, à Seville puis à Hoffenheim. Les Anderlechtois ciblent aussi d’autres aiglons, Josh Maja et Evann Guessand, deux jeunes attaquants du club azuréen, et auraient déjà entamé des discussions. Autre départ tout juste confirmé, Ange Ahoussou est prêté par le Gym au FC Sochaux pour la saison prochaine, avec option d’achat.
Beaucoup d’autres rumeurs
Même si certains transferts sont déjà confirmés, d’autres ne sont pour l’instant que des échos. Nombreux sont les joueurs niçois qui intéressent des clubs européens, à l’image de Kephren Thuram, auteur d’une saison remarquable. Un accord pourrait être trouvé avec le Paris-Saint-Germain dans les jours à venir. Jean Clair Todibo serait aussi dans le viseur de grandes formations comme Manchester United ou Naples, mais le Gym s’est montré fermement opposé au départ de leur défenseur. Le Besiktas a également entamé des négociations pour un milieu de terrain, Alexis Beka Beka. Les deux clubs pourraient se mettre d’accord pour un éventuel prêt. En attaque, l’ancien Aiglon Neal Maupey se dit favorable à un retour sur la côte d’azur, en difficulté depuis son recrutement par Everton la saison dernière.