14 320 participants seront au départ, ce matin à 8h00, sur la Promenade des Anglais pour rejoindre le Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals.
Ce nouveau record de participation permet au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes de confirmer son statut de premier Marathon de France après Paris, et qui par ailleurs continue d’asseoir son statut d’épreuve internationale en comptabilisant 63 nations au total pour 28 % de concurrents internationaux.
De plus, l’épreuve bénéficie cette année encore du label bronze IAAF, un gage de qualité et de savoir faire reconnu à l’échelle internationale.
Chiffres des participants au 4/11/2015 : 8300 marathoniens / 1450 binômes enregistrés sur le 2×21.1 km soit 2900 participants et 520 équipes engagées sur le Marathon Relais à 6, soit 3120 participants
Top 3 des pays représentés (hors France) : Grande Bretagne, Italie et Suède
Cette année, hormis le traditionnel plateau athlètes, l’événement accueillera plusieurs élus et représentants des communes partenaires de l’épreuve.
Parmi les meilleurs régionaux, seront engagés sur la distance Marathon, François HOLZERNY, licencié au Nice Côte d’Azur Athlétisme et Richard HOBBY, licencié en Courir en Pays de Grasse.