Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

MANCA 2015 : il y en aura pour tous les goûts…

Derniers Articles

Depuis 1978 à chaque automne , le CIRM rassemble artistes et publics en organisant le festival MANCA , festival de toutes les musiques d’aujourd’hui s’adressant à toutes les générations.


En investissant différents lieux culturels , les MANCA 2015 proposent une grande diversité de manifestations : opéra, concert symphonique, musique de chambre, danse, , conférences de manière à répondre aux goûts variés du public.

Spectacles vivants innovants, les MANCA sont toujours des véritables aventures artistiques que les créateurs prennent le risque de mettre en oeuvre pour offrir chaque soir l’aboutissement de la passion créative qui les anime.

Pour Muriel Marland, présidente du CIRM : » Dans le monde culturel d’aujourd’hui, art et science se complètent et s’enrichissent mutuellement et seront au coeur de toutes les créations de demain ».

Les MANCA s’ouvriront ce soir à l’Opéra de Nice avec la représentation d’un concert de l’Orchestre Philarmonique sous la direction de Mark Foster.

Ils continuerons toute la semaine prochaine , pour leur conclusion musicale samedi 22 avec un concert exceptionnel de l’orchestre Paris Mozart dirigée par Claire Gibaut avec la soprano Natalie Dessay.

Une journée d’étude supplémentaire aura lieu lundi 24 à l’auditorium de la Bibliothèque Nucéra autour du thème « le geste musical dans son interaction avec la création contemporaine ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages