Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

OM – OGCN, le derby pour les aiglons !

Derniers Articles

Malgré une fin de match difficile, l’OGC Nice s’impose à Marseille pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (0-1). Les aiglons enrayent une série de 3 matchs sans victoire, s’imposent pour la sixième fois de la saison et grimpe à la sixième place du championnat.


Le règne de la discipline. Voilà à quoi ressemble le premier quart d’heure du derby azuréen. Malgré ses deux succès consécutifs, l’OM est encore en recherche de confiance et de certitudes. Surtout que 4 cadres sont absents. Cabella, suspendu manque derrière Batshuayi, Alessandrini, lui, est blessé. Autres suspendus : N’koulou et surtout Diarra. Les deux principaux garants de la stabilité et du jeu de transition des phocéens.

C’est justement dans les secteurs de ces deux hommes que Marseille pêche sur l’ouverture du score niçoise. Wallyson est trop facilement trouvé par Seri plein axe. Le brésilien en profite pour glisser une balle en profondeur parfaite à un Germain parti entre une charnière Sparagna-Rekik mal alignée. Derrière, Germain accélère puis croise parfaitement sa frappe à l’entrée de la surface pour tromper Mandanda 1-0 (16e).

Solide, ce Gym !

Mené à domicile, Marseille ne trouve pas les clefs pour revenir. Les ballons ressortent très bien côté niçois et le pressing des milieux gêne considérablement les locaux. Il n’y a finalement que sur coups de pieds arrêtés que l’OM peut se montrer dangereux mais Barrada ne les tire pas toujours très bien. La deuxième mi-temps est certes Marseillaise mais sans vraiment d’occasions. La faute à un Nice compact et aidé par un Maxime Le Marchand très sûr.

En contre les aiglons se montrent même à leur avantage, notamment grâce à Hatem Ben Arfa, convoqué en bleu et auteur, au vélodrome, d’une prestation de haute volée. Un autre niçois se distingue : Mika Séri. Comme toujours le milieu Ivoirien impressionne par son activité. Il ajoute cette fois un superbe coup-franc sorti par Mandanda à la 79e. Qu’importe Nice renoue avec le succès. Comme de coutume au retour de déplacements victorieux, la communion avec les supporters à l’arrivée est intense.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages