Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

MotoGP : fin de week-end compliquée pour Quartararo

Derniers Articles

Enfin dans le rythme en qualification hier (4e), Fabio Quartararo avait l’occasion de réaliser un week-end solide. Troisième hier lors de la course sprint, le Niçois a chuté aujourd’hui lors du Grand Prix.

La vérité du samedi n’est pas forcément celle du dimanche. Fabio Quartararo en a fait les frais aujourd’hui à l’occasion du GP des Pays-Bas à Assen. En s’élançant en 4e position sur la grille de départ, le Niçois avait à coeur de confirmer sa belle prestation de la veille. Dans des conditions très différentes par rapport à hier, Fabio Quartararo se manque à l’extinction des feux. Malgré un beau freinage au premier virage, le pilote Yamaha se retrouve à l’extérieur du vibreur. Une position qui lui fait perdre huit places (12e). A la fin du premier tour, les deux Français du plateau motoGP se retrouvent à la lutte sur la piste. Une bataille de seulement trois petits tours… En tentant de se défaire de l’Avignonnais, Fabio perd l’avant à la remise des gaz et amène avec lui Johann Zarco. Résultat des courses, les deux tricolores finissent au tapis. 

Fabio Quartararo déjà touché au pied

Arrivé blessé aux Pays-Bas après s’être blessé à l’entraînement dans la semaine, les images du Niçois n’étaient pas très rassurantes après sa chute. Quartararo finit par réussir à se relever avec l’aide de Zarco et des commissaires de piste. C’est en boitant que le Niçois rejoint le centre médical pour faire examiner son orteil fracturé et sa cheville endolorie. Malheureusement, le bilan est tombé quelques heures plus tard.

https://twitter.com/FabioQ20/status/1672996988491558918

Avec cette chute, “El Diablo” se retrouve à 130 points du leader du classement et vainqueur de la course du jour, Francesco Bagnaia. Autant dire qu’après seulement huit Grand Prix, la chasse au titre de champion du monde s’avère déjà plus que compromise. 

Seul point positif, le break de cinq semaines observé par le paddock motoGP. L’occasion de se refaire une santé et revenir plus fort à Silverstone le week-end du 4 au 6 août.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages