Après une saison difficile, l’OGCN passe à l’offensive dans ce mercato estival pour espérer retrouver l’Europe. Pour jouer au haut niveau, il faut un effectif de qualité, et les dirigeants niçois en ont bien conscience.
Objectif reconstruction pour le club de la capitale azuréenne. Le Gym a vécu une fin de saison très décevante, se concluant par une neuvième place au classement de la Ligue 1. Ses joueurs ne joueront donc pas de compétitions européennes l’année prochaine, mais l’effectif va voir de nouvelles têtes dans ses rangs. Selon le journal allemand Bild, des rumeurs courent sur une possibilité de transfert pour Youcef Atal au Bayern de Munich. L’OGC Nice aurait aussi plusieurs cibles pour remplacer Nicolas Pépé, comme Rolland Sallai, du SC Fribourg, en manque de temps de jeu cette saison. David Datro Fofana, est aussi dans le viseur et les échanges semblent être concluant. Le jeune joueur de Chelsea aurait déclaré privilégier le Gym devant tous les autres clubs qui le convoite. En défense, les recruteurs Azuréens s’intéressent au Lensois Jonathan Gradit, après une saison plus que convaincante en championnat.
A la recherche d’un entraineur
L’OGC Nice vise une nouvelle cible pour entrainer les aiglons. Maintenant officiellement évincé, le club se doit de trouver le remplaçant de Didier Digard, à quelques jours de la reprise, prévu le 3 juillet prochain. Après Régis LeBris (FC Lorient) ou Frank Heise (RC Lens), La direction serait intéressée par Fransesco Farioli. L’entraineur italien est libre de tout contrat, après son départ d’Alanyaspor. Pour le moment, rien n’est fait mais des négociations sont en cours. Il est important de trouver une nouvelle tête pensante, pour pouvoir organiser un effectif autour d’elle et entamer une saison pleine d’ambition.
Les Aiglons déploient tous les moyens
Le club vient tout juste de lancer une grande campagne d’abonnement. La saison dernière oblige l’OGC Nice a trouver des moyens pour fidéliser ses supporters, en jouant sur l’identité des niçois, sensés être fiers de supporter le club de leur ville. Ces affiches illustrent la diversité de ceux qui le soutiennent, attaché à des mots forts, comme « Aiglon pour toujours » ou « Passionné pour toujours« . L’objectif, inciter à prendre un abonnement au stade. L’OGC Nice va déjà avoir besoin de soutien, avec l’arrivée des matchs de préparations , dont celui face à l’Union Saint-Gilloise à huit clos, le 11 juillet prochain.