La rumeur courait depuis plusieurs jours. Francesco Farioli (34 ans) sera bien le nouveau coach des Aiglons la saison prochaine.
Le successeur de Didier Digard se nomme Francesco Farioli. Passé par Sassuolo et Benevento en tant qu’entraineur des gardiens puis en Turquie au Fatih Karagümrük et à Alanyaspor en tant que manager général, le coach italien est assez méconnu du grand public. Avec un bilan mitigé pour sa première réel expérience d’entraîneur à haut niveau (6 victoires, 7 nuls et 9 défaites la saison dernière), Francesco Farioli n’est certainement pas le profil de manager attendu par les supporters du Gym.
D’après Johann Crochet (RMC Sport), Farioli était très apprécié dans son ancienne équipe : “Les joueurs l’adoraient, à tel point que quand il a quitté Alanyaspor, tous les joueurs l’avaient remercié en l’appelant le ‘maestro’”. Une réaction qui a possiblement séduit les dirigeants de l’OGCN. “Il a un style moderne et une méthodologie de travail dans laquelle nous nous reconnaissons, décrypte le directeur du Gym Florent Ghisolfi. Il façonne ses équipes avec l’intensité que nous recherchons. »
De son côté le président Jean-Pierre Rivière voit en sa nouvelle recrue “un entraîneur extrêmement prometteur, avec beaucoup de qualités professionnelles et humaines, et qui a déjà su imprimer sa marque dans ses précédentes expériences.”
Francesco Farioli dirigera sa première séance avec le groupe ce lundi pour la reprise.