Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Formule 2 : la stratégie n’aide pas Pourchaire en Autriche

Derniers Articles

Ce week-end, Théo Pourchaire était en Autriche sur le tracé de Spielberg. Troisième en qualification, le Grassois avait une belle opportunité de refaire son retard au championnat.

En s’élançant devant le leader du championnat, Frederick Vesti, (11 points d’écart) lors de la course sprint, Théo Pourchaire avait l’occasion de récupérer de précieux points. Sur une piste légèrement humide, son écurie ART fait le pari de lui chausser des pneus pour la pluie. Une stratégie payante en début de course puisque le Français se retrouve en deuxième position. Mais une voiture de sécurité va venir mettre à mal sa stratégie dès le deuxième tour. Les pneus pluie ne sont plus efficaces sur un tracé séchant. En passant par les stands, Pourchaire perd le bénéfice de stratégie et se retrouve englué dans le peloton jusqu’à la fin de la course qu’il termine à la 16e position après avoir reçu une pénalité pour un “unsafe release”.

La course longue tourne au calvaire

Troisième au départ de la course longue du dimanche, Pourchaire s’élance juste derrière Frédérick Vesti. Les deux pilotes se retrouvent premier et second après le départ. Sur la même stratégie, Théo Pourchaire n’a pas le choix. Il faut faire la différence sur la piste. Mais dès le premier relais de course, le Danois, adversaire de Pourchaire au championnat s’envole. Beaucoup plus rapide que le Grassois, Vesti ne sera jamais inquiété durant la course. Même avec un arrêt anticipé de la part de l’équipe ART qui permet à Pourchaire de recoller après 12 tours de course, la cause est entendue. Autre mauvaise nouvelle, le retour de Jack Doohan sur le pilote Maralpin. Malgré une grosse défense de Théo Pourchaire il n’y a rien à faire. 

Pire encore, le pilote de la ART n°5 va se retrouver sous la pression des pilotes en pneus neufs en fin de course suite à l’intervention de la Safety Car. Tour après tour, Pourchaire dégringole jusqu’à la 7e position quand Frederick Vesti résiste pour terminer 3e. C’est finalement le troisième homme du championnat, le japonais Ayumu Iwassa qui réalise la belle opération. En partant 16e, il bénéficie des faits de course pour finir 2e de la course. 

Au classement Iwassa (101 points) revient à quatre petit points de Théo Pourchaire (105 points) à l’issue du week-end. Frederick Vesti reste leader avec 20 points d’avance sur le français.

Prochain rendez-vous pour la Formule 2 la semaine prochaine à Silverstone.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages