Les dirigeants des deux sport ovales niçois (rugby et football americain) ont eu leur cadeau de Noël anticipé…
En effet, dans le cadre de la rénovation du Complexe des Arboras, hier après-midi deux terrains synthétiques ont été mis en service en présence du Maire de Nice et de nombreux élus et dirigeants sportifs.
Fini donc les inconvénients dus à la surcharge d’utilisation ou au mauvais temps !
Un des terrains sera dédié aux matchs et aux entraînements, un deuxième, plus petit, a été créé et sera dédié uniquement aux entraînements avec une augmentation des créneaux de 27 par semaine.
Ces terrains répondent aux normes internationales et offriront plus de confort et de sécurité à leurs usagers tout en permettant de réaliser des économies conséquentes en matière d’entretien. D’ici la fin de l’année, une troisième pelouse synthétique verra le jour sur un autre terrain annexe.
Au total, la calculette affichera une somme de 1,6 millions d’euros. Pas de quoi se plaindre !
L’ensemble de ces équipements permettra une utilisation plus importante des terrains par les 630 licenciés du Stade Niçois, les 355 licenciés des Dauphins de Nice et les 900 étudiants de l’UFR STAPS.
Ces réalisations s’inscrivent dans le projet ambitieux de la future Cité des Sports, des Arboras jusqu’au Parc des Sports Charles Ehrmann, au sein duquel sera bâti notamment le futur centre d’entraînement de l’OGC Nice.
En fait, d’autres investissements sont déjà planifiés en 2016 : une salle de musculation et la rénovation de la pelouse du terrain d’honneur pour une dépense de 1,2 million d’euros.