La halle gourmande de la Gare du Sud aurait dû réouvrir ses portes ce 10 juillet, après un an de travaux. Des problèmes techniques contraignent, l’établissement a décalé sa date de réouverture au 17 juillet.
Elle se fera encore attendre un peu, la réouverture de la Gare du Sud ne pourra avoir lieu ce soir. La date était annoncée depuis plusieurs mois, scrutée par l’opposition et attendue par la population. Pourtant, après un an de travaux, le groupe IERA, repreneur de la halle annonce, ce 10 juillet, qu’il faudra encore attendre une semaine.
Le nouveau gérant annonce une nouvelle échéance. Rendez-vous le 17 juillet à 18h pour découvrir ce lieu réaménagé et repensé autour du concept « Mediterraneo », quartier Libération à Nice. Les raisons du report ? Le groupe fait part de « problèmes techniques« indépendants de leur volonté qui les « empêchent d’ouvrir dans de bonnes conditions pour le public « .
Un problème de chambre froide
La déconvenue serait d’ordre mécanique, le moteur d’une chambre froide aurait lâché, a partagé le groupe de restauration italien à nos confrères de France Bleu Azur. Sans système de réfrigération fonctionnel, impossible d’assurer la bonne conservation des denrées alimentaires.
Alors, il faudra s’armer d’un tout petit peu plus de patience pour goûter à « des saveurs méditerranéennes mettant à l’honneur la cuisine populaire, de qualité, conviviale, et accessible à tous, au sein d’un espace élégant, rafraichi en été et doux en hiver « , avait partagé le maire de Nice, Christian Estrosi, en juin dernier. Les réparations ne devraient prendre qu’une semaine.