Alerte canicule. Après la venue du nouvel entraîneur Francesco Farioli, les dossiers bouillants se multiplient. De Kasper Dolberg en passant par Yannick Cahuzac, voici toutes les informations qu’il ne fallait pas louper cette semaine.
C’est officiel, Kasper Dolberg rejoint le RSC Anderlecht (Belgique) pour 5 millions d’euros. Recruté en 2019 pour un montant record de 20 millions d’euros, l’espoir venu de l’Ajax Amsterdam n’a pas su répondre aux attentes du club. Après deux saisons passées sous les couleurs du Gym, il sera prêté au FC Séville en septembre 2022 avant de poser ses valises au TSC Hoffenheim dans la foulée. À Anderlecht pour les quatre prochaines saisons, l’attaquant Danois va tenter de se relancer dans un tout autre environnement.
Un autre départ devrait être imminent, et il s’agit de l’international Algérien Billal Brahimi. Peu utilisé depuis son arrivée à Nice, le natif de Paris a les crocs. Avec 3 buts et 2 passes décisives au sortir d’une saison mitigée pour les aiglons, Brahimi s’est souvent montré intéressant lorsqu’il avait l’opportunité de jouer. Courtisé par plusieurs équipes dont Troyes l’hiver dernier, le Gym de Didier Digard ne voulait pas s’en séparer. Dorénavant, la rupture semble proche et selon les informations de Foot Mercato, le RC Strasbourg, mais aussi des clubs espagnols, anglais ou encore italiens seraient sur le dossier.
Nice refuse une offre 6 millions pour Calvin Stengs
La pépite néerlandaise intéresse du monde. Prêté du côté de l’Antwerp FC la saison dernière, Stengs s’est offert le championnat de Belgique. Avec une qualification en Ligue des Champions pour la prochaine échéance, la belle idylle entre le milieu offensif et la formation belge semble vouée à se prolonger. De ce pas, L’Antwerp a récemment formulé une offre de 6 millions d’euros à l’OGC Nice, immédiatement refusé car jugé insuffisante. Affaire à suivre donc.
Ce n’est un secret pour personne, le Gym cherche à se renforcer. Les pistes envisagées pour la suite sont nombreuses : Attila Szalai, le jeune défenseur central Hongrois de Fenerbahçe fait rêver Nice. Entre le déclin de Dante et la convoitise de Jean-Clair Todibo, le secteur défensif est un des chantiers prioritaires de Farioli. Plus concrètement, une première offre pourrait être transmise sous peu à Jean-Ricner Bellegarde, le milieu de terrain Alsacien de 25 ans évoluant au RC Strasbourg [Foot Mercato].
Yannick Cahuzac ne fait pas l’unanimité
Officialisée cette semaine, l’arrivée de l’ancien bastiais dans le staff du Gym ne passe pas pour certains supporters niçois. La faute à un accrochage datant de 2014, où Yannick Cahuzac, alors joueur du SC Bastia, s’était montré quelque peu hostile vis-à-vis de la rivalité opposant le club Corse à l’OGC Nice. Faisant table rase du passé et désormais prêt à rencontrer les fans du Gym, la réciprocité n’est visiblement pas au goût du jour. Après son aventure du côté de Lens, Yannick Cahuzac n’a pas fini de faire parler de lui.
Pure produit niçois, l’ancien joueur du Gym Alexy Bosetti s’est montré indigné sur Twitter. Lui aussi n’est visiblement pas très enthousiaste à l’idée d’accueillir Cahuzac dans son club de cœur…