Pour sa 6e édition, le festival de musique Nice Classic Live prendra à nouveau place dans le somptueux cloître du Monastère de Cimiez du 15 juillet au 8 août.
Cet évènement majeur de la vie culturelle estivale niçoise revient cette année avec une programmation qui se veut riche et audacieuse. De grands noms sont attendus, tel que Fabien Waksman, récompensé aux Victoires de la musique ou encore les pianistes Bertrand Chamayou et Vanessa Wagner. Le Nice Classic Live est l’évènement à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique ! En effet, des incursions musicales variées dans un cadre exceptionnel, c’est toute la magie du festival Nice Classic Live. Surplombant la baie des anges et proche de jardins aux effluves provençales, ce cloître offre un décor remarquable pour accueillir tous ces musiciens.
Inauguration du projet « Pôle Azuréen pour la Création Musicale”
Cette 6ème édition inaugure un projet phare. Un « Pôle Azuréen pour la Création Musicale” a été mis en place afin de donner au répertoire contemporain à Nice, un nouvel élan. Ce pôle a aussi la tâche de préserver la vitalité de la création musicale. Mais aussi, il doit contribuer à promouvoir la diffusion de chefs d’oeuvre de la musique du XXe et XXIe siècle.
Renseignements pratiques
Retrouvez toute la programmation : https://niceclassiclive.com/fr/programme
Les concerts prennent place dans le cloître du Monastère de Cimiez :
Place Jean-Paul II, 06000 Nice
Parking gratuit, Place du Monastère de Cimiez et Avenue du Monastère.