Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby : Nice 17 Draguignan 17

Derniers Articles


nice_draguignan_mars_2007_083.jpg Tout commence idéalement pour le Rugby Nice Côte d’Azur. Rudi Dames envoie une pénalité sur le poteau. Les trois quarts violet récupèrent le ballon, transmettent à l’aile à Laurent Buchet stoppé à dix mètres de l’en but. L’ovale ressort rapidement, repart sur l’autre aile et Charles Fougedoire transperce le dernier rideau pour aller aplatir. Une action d’école, on pense les Niçois dans un grand jour. Rudi Dames, en coin, transforme. Le RNCA mène 7 à 0 à la 3ème minute. A la 10ème minute, alors que les Verts varois n’ont pas encore pénétré dans le camp adverse, le trois quart centre Gilles Sirven intercepte un ballon cafouillé par Eric Delage, sprinte sur quarante mètres et pose le ballon derrière les perches Niçoises. Il transforme son essai et les deux formations se retrouvent à égalité. Deux minutes plus tard, après redoublées sur redoublées, la ligne arrière dracénoises envoie Ducès aplatir entre les poteaux. Le Rugby Club Dracénois mène 14 à 7.

Les Niçois deviennent alors maladroits. Ils tombent les ballons, effectuent mauvais choix sur mauvais choix, perdent des ballons en touche. Ils semblent être sortis de la rencontre. Ils inscrivent un essai de pénalité cinq minutes avant les citrons. Un essai en trompe l’oeil.
Rudi Dames, l’ouvreur sud africain de Nice rajoute trois points sur pénalité à la 45ème. Les hommes de Philippe Buchet et Marc Pujolle mènent enfin dans la partie. On pense qu’ils vont enfin se libérer. Tout le contraire. Ils déjouent. Draguignan maîtrise la rencontre. Gilles Sirven est au four et au moulin. Le petit demi de mêlée Nervi alterne très bien le jeu. Draguignan est supérieur. Par deux fois, après une domination des avants, Sirven tente le drop mais il échoue. Il rate ensuite une pénalité à trente mètres en face des poteaux. A la 75ème minute, ce qui devait arriver arriva. Les Niçois écroulent un maul. L’arbitre Pierre Lopez siffle une pénalité et cette fois-ci Gilles Sirven ne loupe pas l’occasion des 22 mètres de ramener son équipe à égalité (17 à 17). Plus rien ne sera marqué. Les Niçois, joueurs et dirigeants, sont très déçus. Les Dracénois exultent.

Draguignan célèbre ce nul comme une victoire
Draguignan célèbre ce nul comme une victoire
Leurs supporters les célèbrent. Ils ont réalisé l’exploit qu’ils espéraient mais ils auraient pu l’emporter. Et cela aurait été mérité. En jouant leurs derniers matches de la même manière que dimanche aux Arboras, avec sérieux, vaillance et solidité, les Varois se maintiendront logiquement. Quant aux Niçois, il va falloir se resaisir, retrouver un peu plus de sérénité et d’envie. La première place s’est envolée mais il est encore possible d’atteindre l’objectif de l’accession en Fédérale1 en négociant bien les phases finales.

Après les victoires de Romans, Grasse et Bastia lors de la 20ème journée dans la poule 4 de Fédérale2, les Niçois se retrouvent quatrième à un point de son voisin Grassois actuel second et à cinq points du leader Romans. Draguignan sort de la zone rouge. Dimanche prochain Nice recevra Sorgues et devra se racheter devant ses supporters pour le dernier match à domicile.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages