Toutes les dix minutes dans le monde, une personne meurt d’une méningite bactérienne ! Parmi les survivants des infections invasives à méningocoque, 6 % ont des séquelles précoces et graves
Pour sensibiliser le grand public contre la méningite à méningocoque, et notamment sur ses séquelles, la Fondation Lenval accueille l’exposition de 14 photographies d’Anne Geddes dans le hall de la Bibliothèque Raoul Mille à Nice juq’au 11 décembre .
Apprendre aux parents à réagir vite et efficacement à des symptômes alarmants, les inciter à protéger leurs enfants grâce à la vaccination, telle est la raison d’être de la campagne « Protégeons nos enfants, Protégeons notre avenir ».
Organisée par le CoMO (Confederation of Meningitis Organisations, organisme basé en Grande-Bretagne et fédérant les associations du monde entier luttant contre la méningite) elle est relayée en France par le collectif d’associations Ensemble contre la Méningite depuis 2014.
Le CoMO a proposé à Anne Geddes de réaliser quinze portraits d’enfants rescapés.
Anne Geddes, photographe reconnue sur la scène internationale, crée des photos emblématiques, maintes fois récompensées. Son travail a été publié dans 83 pays et ses livres se sont vendus à plus de 18 millions d’exemplaires à travers le monde.