M. Patrick ROBERT, chef d’escadron (c.r.) officier Référent Intelligence Économique pour le Groupement de Gendarmerie des Alpes Maritimes, et l’adjudant BAIL de la Cellule Renseignements du même Groupement, interviendront sur le rôle de la Gendarmerie nationale par rapport à la protection du patrimoine économique des Entreprises.
Tout Dirigeant peut un jour se trouver confronté à une atteinte portée à la réputation de son entreprise, de sa marque, ou encore à des fuites d’informations confidentielles.
Ne sont plus seulement concernés aujourd’hui par la nécessité de protection des informations, les secteurs dits sensibles tels que l’armement ou les bio technologies…, mais tous les secteurs économiques en l’état d’une concurrence mondiale faisant peser sur les entreprises françaises des risques économiques et financiers.
L’intelligence économique, c’est l’ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement, de diffusion, de protection de l’information utile aux acteurs économiques.
Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble en France 2700 chefs d’entreprise et cadres dirigeants, animés par la commune conviction que l’économie doit être au service de l’homme.
Le CJD Nice Côte d’Azur, regroupe une cinquantaine de membres actifs représentatifs de l’ensemble des secteurs d’activité de la région. Au travers de ses actions et de ses réflexions, le CJD n’a pas pour objectif de défendre les intérêts d’une catégorie, mais d’accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.
Pour tout contact ou demande de renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Marc Raiola :
– par mail : marc@raiola.fr
– par internet : www.cjd.net
– par téléphone : 06.03.47.29.54