Avec un résultat de 4,31% la liste EELV-FdG obtient un score plus bas que la moyenne régionale (6,54%) . Si on appliquait la règle électorale , elle ne sera même pas fusionnable au second tour.
Il y a donc matière, pour les communistes, à une réflexion quant à l’adéquation de leur offre par rapport à l’électorat.
Il faudrait revoir le logiciel parce qu’apparemment, ça ne fonctionne pas.
Déclaration de Robert Injey (PCF de Nice)
Aujourd’hui les électeurs et les électrices n’ont le choix qu’entre C. Estrosi et Maréchal Le Pen.
Le premier n’a de cesse de courir après les électeurs du Front national, banalisant les thèses que développe celui-ci. Son résultat, au premier tour, sonne comme un échec de cette logique.
La seconde est la représentante de l’extrême droite qui a marqué les tristes heures de notre pays, celle de la collaboration et de l’OAS. Elle porte la haine de « l’autre », la stigmatisation, le repliement, la négation des valeurs de la République. L’arrivée de l’extrême droite à la direction de la Région ouvrirait la page la plus sombre de son existence.
Dans une situation préoccupante où les choix politiques des dirigeants refusent de s’attaquer avec résolution aux maux qui rongent notre société, nous invitons pour ce second tour, les électrices et les électeurs à voter, et à le faire en toute conscience pour défendre les valeurs de la République.