Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

F2 : double podium et la tête du championnat pour Théo Pourchaire 

Derniers Articles

Une semaine après un week-end mitigé en Angleterre, Théo Pourchaire avait une nouvelle occasion de réduire l’écart au championnat. C’est chose faite pour le Grassois qui a profité de nombreux coups de théâtre.

Auteurs de courses parfois compliquées sur le plan de la dégradation des pneus, Théo Pourhcaire arrivait motivé en Belgique. “L’approche il ne faut pas trop la changer juste essayer de ne pas trop penser championnat et donner le meilleur de moi-même. Chaque course est comme une finale”, expliquait-il au début du week-end au micro Canal +.

Dès samedi lors de la sprint race de 18 tours, Théo met ses paroles en application. Sixième au départ de la course sprint devant ses principaux rivaux au championnat, le Français réalise un super premier tour. En profitant de l’abandon de Daruvala en tête de la course, il se retrouve 3e en bataille avec Dennis Hauger juste derrière lui. Le Grassois résiste jusqu’à l’arrivée. Grâce à son huitième podium de la saison, il reprend déjà 4 points à Frederik Vesti

Vesti dans le mur avant le départ de la course longue

Mais ce n’est pas terminé. Si les pilotes ne se font pas de cadeaux en piste, Frederik Vesti en a fait un beau à ses adversaires. A ses dépens… En sortant de la voie des stands pour rejoindre la grille de départ, le pilote Prema se fait surprendre sur une piste humide. Résultat, il tape le mur et doit abandonner avant même le départ. Une aubaine pour Théo Pourchaire qui va en profiter. Auteur d’un excellent start, le pilote ART gagne trois positions et se retrouve rapidement deuxième. Derrière Ayumu Iwasa est victime d’un accrochage plus loin dans le peloton et doit abandonner. 

Dans cette situation Théo Pourchaire ne prend pas de risque. Plus rapide que Oliver Baermann devant lui, il se contente de suivre le rythme du Britannique devant lui. En s’arrêtant au stand au même moment que leader, les mécaniciens se sont livrés à une belle bataille également. Et c’est l’équipe française qui l’emporte. Pourchaire prend la tête à la sortie. Un avantage réduit à néant quelques tours plus tard lorsque le Safety Car fait son entrée en piste. Une chance pour Jack Doohan qui ne s’était pas encore arrêté et en profite pour ressortir deuxième. En pneus tendres, impossible de résister pour Théo Pourchaire.

Le Grassois termine finalement deuxième et repart en leader du championnat de Spa avec un avantage de 12 points. De quoi partir en vacances l’esprit léger.
Prochain rendez-vous pour la F2 à Zandvoort le 27 août. Il ne restera que trois week-end de course… 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages