Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Qui sera le vainqueur de la Ligue 1 pour la saison 2023/2024 ? Les bookmakers ont sorti leur cote.

Derniers Articles

La ligue 1 qui avait clôturé sa dernière journée le 3 juin 2023 passé va recommencer une nouvelle saison ce samedi 12 août, une saison qui s’annonce passionnante avec un intense suspense autour de l’équipe qui remportera le titre. La question que tout le monde se pose : le PSG remportera-t-il un 3ème titre consécutif ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Quelles sont les cotes actuelles des bookmakers pour le titre de la Ligue 1 pour la saison 2023/2024 ?

Malgré le départ de nombreux joueurs clés de son effectif, notamment le septuple ballon d’or Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Marco Verratti (en attendant le dénouement de l’affaire Kylian Mbappé), le Paris Saint-Germain reste le grand favori une fois de plus cette saison.

En effet, les bookmakers ont annoncé les meilleures cotes sur le vainqueur de la ligue 1 pour la saison 2023/2024, et sans surprise, les Parisiens se positionnent en tête des favoris pour remporter le titre. Avec ses nouveaux recrus que sont Lucas Hernandez, Milan Škriniar, Manuel Ugarte et Marco Asensio, le club compte bien remporter le 12ème titre de son histoire.

Ainsi, le PSG s’en sort avec une belle cote de 1,20 qui en dit long sur la confiance des bookmakers dans les chances du club de devenir champion de France une fois de plus. Cependant, d’autres équipes comme l’Olympique de Marseille, L’Olympique Lyonnais, Lens et Monaco se montrent très convaincantes avec des cotes inférieures à 20.

Quels sont les principaux concurrents pour le titre de la Ligue 1 pour la saison 2023/2024 ?

L’Olympique de Marseille s’est particulièrement fait remarquer sur le marché des transferts cet été. Et s’il y a bien une équipe qui pourrait poser de sérieux problèmes au PSG, c’est bien l’Olympique de Marseille. Le renforcement de son effectif par de grands joueurs tels que Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia promet de gros résultats.

Cette équipe qui semble plus étoffée que la saison dernière avec à sa tête Marcelino, son nouvel entraîneur, a sûrement les talents nécessaires pour détrôner le PSG. Cependant, l’équipe devra imposer un style de jeu plus solide défensivement et rapide vers l’avant si elle veut concrétiser son objectif.

De son côté, l’Olympique Lyonnais finit une belle saison à la septième place au classement devant le Clermont F63 et tout juste derrière l’As Monaco. Elle finit la 38ème journée de la saison 2022/23 avec 18 victoires, 08 matchs nuls et 12 défaites. Sur le plan collectif, il n’y avait pas grande chose à dire.

Sur le plan individuel, Alexandre Lacazette augmente la cote de son équipe en terminant deuxième meilleur buteur de la saison avec 27 buts. L’international français a ainsi marqué plus de 41% des réalisations de son équipe en championnat, deuxième plus gros pourcentage de cette compétition. On espère ainsi que l’équipe fasse de son mieux pour augmenter sa cote auprès des bookmakers Wincomparator cette saison.

Pour finir, les Monégasques qui ont tout perdu lors des ultimes journées la saison précédente ne voudront plus revivre un tel scénario. En outre, le club du Rocher n’aura pas de Coupe d’Europe à jouer cette nouvelle saison, ce qui lui permet de se concentrer uniquement sur le championnat.

Pour une équipe qui a déjà montré sa capacité à créer des surprises, elle a de grandes chances de nous surprendre encore cette saison avec un nouveau technicien aux manettes, Adolf Hutter.

Comment les cotes peuvent-elles changer au cours de la saison ?

La saison 2023/2024 de la Ligue 1 s’annonce pleine de suspense et de compétitivité. Le Paris Saint-Germain (PSG) fait figure de favori, mais l’Olympique Lyonnais (OL), l’Olympique de Marseille (OM) et l’AS Monaco sont déterminés à défier la hiérarchie établie. Les cotes des bookmakers évolueront au fil des semaines en fonction des performances des équipes. N’oublions pas que de nombreux paramètres peuvent complètement bouleverser des prévisions. Néanmoins, on espère une belle saison avec des équipes plus déterminées que jamais à changer l’ordre des choses.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages