Pour son quatrième match de préparation, le Gym était opposé à Villarreal, club espagnol de première division. Dans une rencontre qui s’est joué dans l’enceinte mythique du St James’ Park de Newcastle, les hommes de Francesco Farioli ont montré de belles choses.
Après une défaite survenue la semaine dernière, certes en amical contre une valeureuse équipe de Braga, le Gym cherchait à se rassurer. Pour ce faire, Francesco Farioli n’a pas lésiné sur les moyens en affichant un onze de départ qui semble être indéboulonnable ou presque la saison prochaine : le retour d’Attal sur l’aile gauche, la paire Dante / Todibo pour sécuriser la charnière centrale, le très courtisé Thuram accompagné de la fraîcheur de Sanson au milieu de terrain, sans oublier Moffi et Boga pour dynamiser l’attaque.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de la rencontre fut plutôt brouillon pour des Aiglons multipliant les pertes de balles et concédant des occasions de buts aux Groguets (les jaunes en Valencien). Plus à l’aise au fur et à mesure, le Gym s’est montré solide en défense, bien aidé par un Youssouf Ndayishimiye aux aguets. Toutefois, peu d’initiatives ont été prises par les deux équipes, qui se sont quittées sur un score vierge à l’issue de la première mi-temps.
« Nous avons franchi un cap«
Francesco Farioli
Cinq minutes ont suffi à Villarreal pour ouvrir le score sur penalty (Brereton Diaz) en seconde période. Nice n’a pas tardé à réagir puisque Morgan Sanson réussit à conclure une sublime action entamée par une projection de Melvin Bard pour Terem Moffi, qui usa de tout son talent pour enrhumer un défenseur avant de servir le buteur (55′). Très convaincant dans le jeu, les Aiglons ne réussissent pas cependant à franchir le cap des deux buts et Ndayishimiye dû sortir sur blessure à la 81ᵉ minute de jeu.
En réaction d’après match, Francesco Farioli s’est exprimé sur le cas du joueur et plus globalement sur la prestation de son équipe : « Nous devons voir sa situation avec les docteurs et la partie médicale. Il a eu un petit ressenti, que nous allons évaluer entre aujourd’hui et demain. ». Il poursuit « Je pense que c’était un bon match, avec beaucoup d’intensité. J’ai particulièrement apprécié l’attitude des joueurs sur le terrain, leur capacité à tenir les distances, leur mentalité et leur agressivité. Demain, nous avons une autre rencontre importante. ».
En effet, les Aiglons sont à retrouver dès demain à 14h pour disputer un ultime match de préparation face à la Fiorentina (Italie), toujours au St James’ Park de Newcastle.